Fin du passe sanitaire dans les centres commerciaux de 18 départements

|

Devant la baisse du taux d'incidence sur le territoire français, le gouvernement vient d'annoncer la levée du passe sanitaire dans les centres commerciaux de 18 départements français. 

Le passe sanitaire n'est plus exigé dans les centres commerciaux  de 18 départements en raison de la baisse du taux d'incidence en dessous des 200/100 000
Le passe sanitaire n'est plus exigé dans les centres commerciaux de 18 départements en raison de la baisse du taux d'incidence en dessous des 200/100 000© S ROBIN23@rf

Appliquée depuis le 9 août 2021 dans les centres commerciaux de plus de 20 000m2 sur décision motivée du Préfet, l'obligation du passe sanitaire va être levée à compter du mercredi 8 septembre dans les départements connaissant un taux d'incidence inférieur à 200/100 000 et en décroissance continue depuis au moins sept jours. 

Sont concernés les départements suivants: 

  • Isère, Loire et Haute-Savoie
  • Bas-Rhin
  • Paris, Yvelines, Essonne, Val-de-Marne, Val d’Oise, Hauts-de-Seine et Seine-et-Marne
  • Charente-Maritime, Gironde, Landes et Pyrénées-Atlantiques
  • Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Orientales

Le même principe sera ensuite appliqué aux autres départements (ils ne sont plus désormais qu'au nombre de9) : dès lors que durant sept jours consécutifs le taux d’incidence sera inférieur à 200 / 100 000 et en décroissance, un arrêté préfectoral mettra fin à l’application du pass sanitaire dans les grands centres commerciaux. Le nombre de centres commerciaux de plus de 20 000 m2 concernés par le passe sanitaire s'élève donc désormais à 64 contre 178 précédemment, a annoncé Bruno Le Maire, Ministre de l'Economie. 

"Une très bonne nouvelle, qui répond aux demandes exprimées par la FCD et les fédérations du commerce concernées. L'amélioration de la situation sanitaire doit permettre de réduire encore cette liste dans les prochains jours, jusqu'à sa suppression complète", s'est félicité Jacques Creyssel, président de la FCD sur twitter. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres