Covid-19 : le protocole sanitaire en entreprise prend fin à partir du 14 mars

Après l'annonce de la levée de l'obligation du port du masque en intérieur lundi prochain, "le protocole sanitaire en entreprise, mis en place au printemps 2020, va disparaître à partir du 14 mars", a annoncé mardi Elisabeth Borne, la ministre du Travail.

Partager
Covid-19 : le protocole sanitaire en entreprise prend fin à partir du 14 mars
"Le protocole sanitaire en entreprise va disparaître à partir du 14 mars", a annoncé mardi Elisabeth Borne, la ministre du Travail.

"A partir de lundi, on va reprendre une vie normale en entreprise". La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a annoncé mardi sur LCI la fin du protocole sanitaire en entreprise à compter du 14 mars. "La distanciation sociale et les règles dans la restauration collective vont disparaître", précise-t-elle, tout comme les règles présentes dans le protocole sanitaire, la dernière version datant du 28 février. Concernant le port du masque en entreprise, la ministre du Travail confirme bien la levée de l'obligation à compter du 14 mars, comme annoncé par Jean Castex le 3 mars. Le Premier ministre avait indiqué la fin du port du masque en intérieur, hors transports en commun, ainsi que la suspension du passe vaccinal, sauf dans les établissements de santé, à compter du 14 mars.

Un guide pratique plutôt qu'un protocole sanitaire

Il n'y aura donc plus, à partir de lundi prochain, de protocole sanitaire en entreprise qui pourront toutefois se référer à un guide pratique. "Dans les circonstances actuelles où le virus continue à circuler, les salariés qui le souhaitent pourront continuer à porter un masque, sans que l’employeur ne puisse s’y opposer", indique ce guide partagé par la ministre aux partenaires sociaux, précise Le Parisien. Par ailleurs, un référent Covid-19 devra communiquer aux salariés les mesures décidées en interne et s'assurera de leur mise en œuvre.

Concernant le télétravail, il n'est plus imposé depuis début février. "Les règles se définissent dans le dialogue au sein de l'entreprise entre l'employeur et les représentants des salariés", souligne la ministre du Travail.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAMMERWERK ERFT

Agent commercial sur le Nord-Ouest de la France (F/H/X) pour des produits forgés

HAMMERWERK ERFT - 30/11/2022 - CDI - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS