Findis rachète Désamais Distribution

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Findis se diversifie vers le marché du bricolage de proximité. Le spécialiste de la distribution de produits en électroménager, image & son et art de la cuisine, rachète le groupe Désamais Distribution, qui exploite notamment l'enseigne Eurêka ma Maison.

Findis, qui exploite notamment les enseignes Proxi Confort, Blanc Brun, Extra et Domial, rachète Désamais Distribution.
Findis, qui exploite notamment les enseignes Proxi Confort, Blanc Brun, Extra et Domial, rachète Désamais Distribution.

Le groupe Findis, spécialiste de la distribution de produits en électroménager, image & son et art de la cuisine, annonce l’acquisition du groupe Désamais Distribution, oeuvrant quant à lui dans la distribution d’articles de bricolage, quincaillerie, maison et jardin.
Avec ce rachat, Findis engage la diversification de ses activités vers un marché "parallèle" mais, somme toute pas si éloigné du sien historique. Les deux groupes maintenant réunis ont en commun le même point fort : celui de s’être faits les spécialistes d’un modèle mixte : à la fois "pros" de la distribution B2B et du commerce de détail.

Un nouvel ensemble de plus de 300 millions d'euros

Findis distribue ses produits auprès de plus de 6.000 clients avec, dans le lot, un millier de magasins sous l’une de ses six enseignes propres : 800 boutiques Extra, Proxi Confort, Blanc Brun et Domial, et quelque 150 Cuisine Plaisir. Cet ensemble pèse à hauteur de 215 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Avec l’acquisition de Désamais Distribution, Findis va maintenant dépasser les 300 millions d’euros puisque Désamais, en 2014, a réalisé 76 millions d’euros de chiffre d’affaires, à 55% réalisés en B2B et à 45% via son réseau de proximité, formé par les 185 magasins Eurêka ma Maison.
L’objectif pour Findis va être maintenant d’accélérer l’évolution déjà bien engagée par Désamais Distribution pour passer d’un métier de grossiste vers celui de distributeur à valeur ajoutée.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA