Findis tire un bilan positif de l'intégration de Cocelec

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Six mois après le rachat de Cocelec, le groupe de distribution de produits blancs et bruns Findis (enseignes ProxiConfort, BlancBrun et Cuisine Plaisir) est revenu sur l’intégration opérationnelle des équipes et des clients de son ancien concurrent. Parmi les projets déjà mis en œuvre, la logistique a été adaptée au nouveau périmètre du groupe et s’organise autour de cinq plateformes nationales de plus de 35 000m² et disposant d’au moins 3 millions d’euros de stock garantissant à chaque client l’accès à l’intégralité du catalogue de Findis (3500 références). "C'était l'un des problèmes de Cocelec qui disposait auparavant de 18 plateformes mais petites et éclatées. Avec nos cinq plateformes plus puissantes, nous redonnons une offre large et étendue à nos clients", explique Frédéric Jumentier, président de Findis. La centrale d’achat, dont la taille a doublé, s’appelle désormais Axelis.

Un réseau qui monte en puissance

Le groupe a également achevé la mise en place de son équipe commerciale qui compte 65 commerciaux itinérants et 60 sédentaires servant un total de 8000 magasins de proximité clients du groupe, à partir de 17 agences commerciales. De même, les outils internet de Findis (sites marchands personnalisés, newsletters, bornes en magasin…) ont été étendus. Le pari semble réussi : 95% des magasins sous enseignes de Cocelec (Extra et Domial) présents fin 2011 lors du rachat ont renouvelé leur adhésion en 2012 et vingt nouveaux adhérents ont rejoint le groupe.

 

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