Marchés

Findus à l'assaut des soupes

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Findus

Le leader des surgelés salés en GMS endosse bien son rôle. Après avoir relancé le snacking sur les surgelés en 2012, Findus se lance à l'assaut d'une nouvelle catégorie : les soupes, inédites dans les linéaires de la GMS mais déjà présentes dans des freezer centers, comme chez Picard. « Nous continuons notre offensive et nous créons ainsi un nouveau segment », explique Caroline Nobilé, directrice marketing et innovation chez Findus France.

Ainsi, à partir du mois d'octobre 2013, les rayons de la grande distribution verront arriver au rayon des légumes surgelés une nouvelle catégorie composée de cinq soupes : velouté potiron, châtaignes et pointe de crème fraîche ; velouté patates douces, aubergines et pointe de crème fraîche ; mouliné lentilles corail, lardons et pointe de persil ; velouté de légumes provençaux et pointe d'huile d'olive ; velouté de légumes verts et pointe de crème fraîche.

L'ensemble de la gamme est fabriqué en Bretagne chez un sous-traitant, Ardo. Findus compte séduire, avec ce nouveau segment, les consommateurs de soupes au rayon ambiant. « Nous arrivons avec des produits pratiques, en galets, afin que les clients n'utilisent que ce dont ils ont besoin », ajoute Caroline Nobilé. Si Findus n'a pas encore d'objectif de part de marché ; la marque espère écouler 250 à 300 tonnes sur un an. Le lancement s'accompagnera d'importants soutiens en magasins.

PVI 2,90 € LES 600 OU 900 G FINDUS

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