Findus entre en négociations exclusives avec Nomad pour une éventuelle vente

Le groupe Findus a annoncé, à l’issue d’un CCE extraordinaire, qui s’est tenu le 4 juin, être entré en négociations exclusives avec la société d’acquisitions, Nomad, qui a mis la main sur le leader des surgelés européens Iglo en avril dernier.

 
Partager
Findus entre en négociations exclusives avec Nomad pour une éventuelle vente
Les surgelés Findus pourraient être cédés à Nomad

Les salariés le craignaient. Findus l’a fait. Alors que se tenait le 4 juin un CCE extraordinaire au siège de Findus France, à Noisy, le groupe vient d’annoncer être entré en négociations exclusives avec Nomad Holdings en vue d’une éventuelle cession de Findus. Les discussions concernent les activités de Findus Europe du Nord (Suède, Norvège, Finlande, Danemark) et Europe du Sud (France, Espagne, Belgique). La Grande-Bretagne, avec Seafoof Limited, ne serait pas concernée. Le groupe de surgelés salés Findus indique que ces discussions ne résulteront pas nécessairement une transaction. Dans le cas des procédures, une consultation des salariés et le traitement des questions règlementaires pourront être effectués.

Peur pour Boulogne

En avril, Nomad a racheté le leader des surgelés européens, Iglo, pour 2,6 milliards d’euros. Depuis, les salariés de Findus France craignent que les actuels propriétaires de Findus, le fonds Lion Capital et les banques JP Morgan et Highbridge, s’intéressent à vendre l’actif à Nomad. En effet, l’avenir du site de production de Boulogne-sur-Mer pourrait être compromis si la cession se concrétise. La société d’acquisitions, Nomad, pourrait alors décider de rationaliser les couts de production et de centraliser l’ensemble de la fabrication de produits surgelés sur les sites européens d’Iglo.Déjà, les représentants du personnel et syndicats de Findus France ont lancé un droit d'alerte sur les conséquences d'une vente de Findus Europe du Sud. Des conseillers ministériels recevront le 5 juin les représentants du personnel.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable assurance français & espagnol courant (H/F)

Harry Hope - 02/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS