Findus entre en négociations exclusives avec Nomad pour une éventuelle vente

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe Findus a annoncé, à l’issue d’un CCE extraordinaire, qui s’est tenu le 4 juin, être entré en négociations exclusives avec la société d’acquisitions, Nomad, qui a mis la main sur le leader des surgelés européens Iglo en avril dernier.  

Les surgelés Findus pourraient être cédés à Nomad
Les surgelés Findus pourraient être cédés à Nomad

Les salariés le craignaient. Findus l’a fait. Alors que se tenait le 4 juin un CCE extraordinaire au siège de Findus France, à Noisy, le groupe vient d’annoncer être entré en négociations exclusives avec Nomad Holdings en vue d’une éventuelle cession de Findus. Les discussions concernent les activités de Findus Europe du Nord (Suède, Norvège, Finlande, Danemark) et Europe du Sud (France, Espagne, Belgique). La Grande-Bretagne, avec Seafoof Limited, ne serait pas concernée. Le groupe de surgelés salés Findus indique que ces discussions ne résulteront pas nécessairement une transaction. Dans le cas des procédures, une consultation des salariés et le traitement des questions règlementaires pourront être effectués. 

Peur pour Boulogne

En avril, Nomad a racheté le leader des surgelés européens, Iglo, pour 2,6 milliards d’euros. Depuis, les salariés de Findus France craignent que les actuels propriétaires de Findus, le fonds Lion Capital et les banques JP Morgan et Highbridge, s’intéressent à vendre l’actif à Nomad. En effet, l’avenir du site de production de Boulogne-sur-Mer pourrait être compromis si la cession se concrétise. La société d’acquisitions, Nomad, pourrait alors décider de rationaliser les couts de production et de centraliser l’ensemble de la fabrication de produits surgelés sur les sites européens d’Iglo.Déjà, les représentants du personnel et syndicats de Findus France ont lancé un droit d'alerte sur les conséquences d'une vente de Findus Europe du Sud. Des conseillers ministériels recevront le 5 juin les représentants du personnel.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA