Findus met en lumière ses engagements

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour répondre aux attentes des consommateurs sur la santé, Findus propose désormais une offre de surgelés 100% sans colorants, sans conservateurs et sans huile de palme.

Chez Findus, on veut prendre la parole. Depuis cinq ans, la marque de produits surgelés salés s'est engagée vers plus de « naturalité », l'attente numéro un des consommateurs sur l'alimentaire. Et depuis le 1er janvier 2012, 100% des références Findus sont cuisinés sans colorants, sans conservateurs et sans huile de palme. Les produits sont issus d'un approvisionnement responsable, et la totalité des poissons panés est transformée en France sur le site de Boulogne-sur-Mer (62). Une élaboration des recettes qui nécessite un certain investissement pour Findus, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 210 millions d'euros en 2011 (+ 7%). « La suppression de l'huile de palme dans nos formules nous a coûté 2 millions d'euros », confie Matthieu Lambeaux, directeur général de Findus France. Des coûts qui, selon le groupe, n'ont pas été répercutés sur les prix de vente aux consommateurs.

 

Un budget communication en hausse de 30%

Et pour mettre en lumière ces nouvelles orientations, Findus ne lésine pas : des packagings mentionnant ses engagements, un changement de slogan, passant de « Heureusement il y a Findus ! », connu depuis 1984, à « Naturellement il y a Findus ». Mais la marque ne s'arrête pas là. Une campagne d'affichage a été lancée sur le « made in France » avec la participation des salariés du site de Boulogne-sur-Mer, et un spot télé mettant en avant la nouvelle mascotte de la marque, Doudou, sera diffusé de février à avril. Un vaste plan de communication qui se chiffre à 10 M € en 2012, soit un budget en hausse de 30% par rapport à l'an passé. Par ailleurs, la marque met de gros moyens sur les innovations en 2012, et 14 nouveaux produits viendront enrichir les rayons de la grande distribution. Au menu : pavés de saumon et de colin cuisinés, nouvelle référence sur Croustibat avec une chapelure aux céréales pour célébrer les 20 ans de la marque, plats cuisinés en format familial...

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2215

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA