Marchés

Findus retire des rayons trois de ses plats cuisinés contenant de la viande de cheval

|

Le 8 février, Findus a décidé de retirer des rayons trois de ses plats cuisinés surgelés (lasagnes bolognaises, hachis Parmentier et moussaka), en raison de présence de viande de cheval dans des recettes sensées être 100% viande de bœuf.

Le sous-traitant, qui fabrique ces produits, a constaté qu’un des fournisseurs de viande ne pouvait pas garantir la conformité de ses approvisionnements. En revanche Findus stipule que les produits peuvent être consommés et ne représentent aucun risque sanitaire. En effet, la viande de cheval identifiée provient d’un abattoir agréé de l’Union Européenne.

En Angleterre aussi

« Par respect du consommateur et en cohérence avec les standards de qualité de Findus, nous avons préféré retirer des rayons les lots concernés. Dès lundi, Findus sera en mesure de reprendre les approvisionnements avec des produits certifiés conformes à la recette attendue », déclare Christophe Guillon, directeur des opérations de Findus France. Une affaire qui fait écho à celle publiée plus tôt dans la journée à propos de lasagne contenant 60% de viande de cheval en Angleterre.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message