Marchés

Findus s’offre le numéro un de la frite belge Lutosa

|

Le groupe Findus a annoncé l’acquisition de la licence Lutosa, le numéro un de la frite surgelée belge.

Findus revient sur le marché belge avec Lutosa
Findus revient sur le marché belge avec Lutosa

Ce rachat s’inscrit dans la logique de Findus de déployer sa présence sur de nouveaux marchés via l’acquisition d’acteurs locaux comme en 2011 en Espagne avec Frudesa. Lutosa, deuxième acteur du marché belge des produits à base de pommes de terre avec 31 % de part de marché, devient Lutosa Findus Belgium et rejoint Findus Europe du Sud avec la France et l’Espagne. « Comme pour l’Espagne et la France, nous fonctionnerons sur un modèle autonome avec un directeur général indépendant, Ives Depoortere, et un marketing local », explique Matthieu Lambeaux, CEO Findus Europe du Sud. Cette acquisition permet ainsi à Findus de revenir sur le marché belge, dont la marque a disparu en 2000. Lutosa faisait partie du portefeuille de McCain Foods Group depuis juin 2013.

 

Tous les fournisseurs de rayonnage alimentaire sont sur Magasin LSA

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter