Findus se relance sur les crustacés et les pizzas

Le leader des surgelés salés en France, Findus, innove avec plus de 15 nouvelles références en septembre 2015. Il fait renaître deux gammes dans son portefeuille de produits : les crustacés et les pizzas.

Partager
Findus se relance sur les crustacés et les pizzas
Findus relance une gamme de pizzas surgelées après des références arrêtées en 2008.

Findus, qui enregistre 8 % de part de marché valeur (CAM P8, IRI), en croissance de 0,3 point, sur le marché des surgelés salés, continue sa stratégie d’innovation de masse pour la rentrée de septembre 2015. Outre des enrichissements de gamme, le leader revient sur deux segments de produits qu’il avait abandonnés : les crustacés et les pizzas. "Sur les crustacés, nous avions des références que nous avons arrêtées en 2006 et là nous revenons avec des Calmars à la romaine en beignets, fabriqués en Espagne", indique Caroline Nobilé, directrice marketing Findus France.

Des ingrédients haut de gamme

Sur les pizzas, même concept. La marque comptait des références dans son portefeuille jusqu’en 2007-2008. ">"Notre gamme, qui a été présente 3 ans dans les rayons, a été arrêtée car nous avions cassé les codes du marché avec un conditionnement sous vide, comme au rayon frais-traiteur. Aujourd’hui, nous arrivons avec des recettes hyper-premium, meilleures que des pizzas du rayon frais", ajoute-t-elle. Findus, qui travaille sur cette innovation depuis 3 ans, lance donc trois références de pizzas : reine, 4 fromages et bolognaise. Les produits sont fabriqués en Italie et les ingrédients utilisés sont nobles : chiffonnade de jambon, fromage AOP

Arrêt des wraps

Concernant le poisson nature, Findus développe une offre avec un packaging haut de gamme sur des pièces de poisson telles que le saumon et le cabillaud. "Le produit, pour 3-4 personnes, est placé dans une barquette noire, recouverte d’un film. Ainsi, avec cet emballage premium, nous mettons en avant le côté sauvage et l’espèce des poissons", détaille Caroline Nobilé. En revanche, Findus abandonne sa gamme de wraps, qui n’a pas eu le succès escompté. Visiblement en raison d’un positionnement prix trop élevé.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS