Findus tente de se relancer sur le snacking surgelé

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après un l'échec de sa gamme de snacking surgelé lancée il y a deux ans, Findus retente l'aventure avec Speed Pocket.

Findus-snacking surgelé

Ne jamais abandonner. Si Findus n'avait pas réussi à percer le marché du snacking surgelé il y a deux ans avec Repas Express, la marque, basée à Boulogne-sur-Mer, ne s'avoue pourtant pas vaincue. Après avoir retiré cette gamme au bout de douze mois, Findus tente à nouveau l'aventure avec une nouvelle marque : Speed Pocket. « Nous sommes de retour sur le segment avec une offre mieux adaptée. Nous tirons des enseignements l'échec de Repas Express. Nous avons alors réétudié le marché, les usages des consommateurs et le prix des produits », confie Caroline Nobilé, directrice marketing et innovation de Findus France.

 

Un segment très porteur

Car si Repas Express n'a pas fonctionné, c'est en partie en raison de son prix très élevé. Et si Findus s'accroche, c'est que le segment du snacking surgelé est très porteur : + 10% en valeur et + 4,6% en volume (CAM à fin avril 2012, selon Kantar Worldpanel).

Le groupe revient donc sur le marché, doucement mais sûrement. Alors que Repas Express était composée de neuf références, Speed Pocket n'en compte que trois et mise pour le moment sur la pizza « portefeuille » de 125 g vendue par deux (jambon-fromage, bolognaise et 3 fromages), au prix conseillé de 2,50 €. « Le format est ambulatoire, on peut le tenir à la main et il n'est pas nécessaire d'utiliser des couverts. Mais la consommation reste à domicile et pour le repas », ajoute Caroline Nobilé. Findus, qui souhaite créer un segment spécifique du snacking au sein du rayon surgelés, devrait enrichir la gamme assez vite si cette dernière fait ses preuves.

Speed Pocket, qui arrive au rayon entre fin mai et début septembre, sera accompagnée d'un soutien avec des tracts et des bons de réduction. Findus avait annoncé début 2012 son arrivée sur deux nouveaux segments stratégiques : le snacking et un second, qui devrait être annoncé avant l'été.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2228

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA