Findus veut concurrencer le rayon marée

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

BRÈVES Pour valoriser le marché et concurrencer le rayon marée, Findus, leader des surgelés salés en France, innove sur les poissons. 

FindusLimande_x4_400g_FR_3D_CMJN_HD.jpg
FindusLimande_x4_400g_FR_3D_CMJN_HD.jpg© photos dr

En effet, 26% des volumes sont perdus au profit du poisson frais, selon Kantar. « Et les Français consomment moins de poissons. Il nous appartient donc de repenser la gamme », confie Caroline Nobilé, directrice marketing et R&D Findus Europe du Sud. La marque arrive donc avec une nouvelle référence de poisson nature consensuelle : la limande (4 x 100 g à 7,20 €). Iglo avait tenté, il y a quelques années, de diversifier cette gamme avec des filets de Dorade. Un essai non concluant, selon Findus. Par ailleurs, la marque innove également sur les poissons accommodés, légèrement assaisonnés et accessibles en prix, avec des filets de colin d’Alaska au citron et fines herbes, sel et poivre, curry, et à la méditerranéenne. Les produits, vendus par deux, sont inférieurs à 4 €. « Ce segment, c’est l’avenir du poisson cuisiné avec un taux de pénétration qui s’est multiplié par deux en cinq ans, passant de 9,2% en 2009 à 20,6 % en 2014 », ajoute Caroline Nobilé. Sur un total poissons surgelés, Findus enregistre 30% de part de marché en valeur en 2014 (source : Iri).

C. H.

Les plus 

Une manière de capter les consommateurs du rayon marée de la GMS.

 

Les moins

Les poissons nature doivent rester consensuels et peuvent bloquer les innovations.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2361

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA