Fini les cocktails ratés avec MixStik, la barre connectée [Vidéo]

|

Créé par la start-up française Magnified Self, le MixStik est une barre connectée, qui permet de réussir facilement les cocktails. Elle sera disponible sur Kickstarter à partir du 29 septembre 2015. 

Ultra simple à utiliser, le MixStik permet d’accéder à une centaine de cocktail grâce à l’application.
Ultra simple à utiliser, le MixStik permet d’accéder à une centaine de cocktail grâce à l’application.© Magnified Self

Plus besoin d’être barman pour réussir un bon mojito. Magnified Self, une start-up française, a créé le MixStik, une barre à cocktail connectée qui permet de réaliser des dosages précis, afin de ne plus jamais raté un cocktail. Equipé de 24 LED, le bâton lumineux est connecté au smartphone via une application disponible sous Android et iOS. Le fonctionnement est simple, le MixStik est placé dans un verre ou un shaker, il s’adapte automatiquement à la taille du récipient. Les LED représentent les quantités nécessaires, et s’allument de couleurs différentes afin de distinguer les ingrédients de la recette. Ultra simple à utiliser, le MixStik permet d’accéder à une centaine de cocktail grâce à l’application. Un même smartphone peut être connecté à 5 bâtonnets différents, et l’application peut même proposer une recette de cocktail en fonction des ingrédients dont vous disposez chez vous. Les nouvelles recettes personnalisées sont aussi enregistrées et peuvent être partagées sur les réseaux sociaux par la suite.

Disponible sur Kickstarter dès le 29 septembre 2015

Le MixStik, avec ses 24 LED peut être utilisé comme light painting et light texting "l'utilisateur entre un texte court et utilise les paramètres intégrés de l’appareil photo pour capturer de beaux clichés avec des textes lumineux" explique le communiqué de presse de la start-up créée en 2010. Le MixStik est disponible sur Kickstarter, une plateforme de crowdfunding, à partir du 29 septembre 2015, au prix de 39 euros. Les premières livraisons sont prévues pour le premier trimestre 2016. 

Vidéo : un mojito réalisé à l'aide du MixStik

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter