Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Finley

|

LE DÉFI DE COCA-COLA

Réinvestir le segment traditionnel du tonic avec une nouvelle marque.

 

POURQUOI CE CHOIX ?

 

Le patronyme Finley, nom irlando-écossais qui vient du nom gaélique Fionnlagh (littéralement « beau guerrier »), donne à la marque un ancrage puissant, une autorité et une distinction 100% britanniques. Avec ce patronyme aux valeurs aristocratiques, deux personnages liés par leur éducation sans faille viennent à l'esprit : Finley, c'est aussi bien le noble rompu à l'art de vivre (Blessed be the name of the Lord Finley est un chant religieux) que le majordome impeccablement soigné ou le valet de chambre érudit à la Jeeves des romans de Pelham Grenville Wodehouse.

Coca-Cola remet ainsi au goût du jour un nom et une marque dont les évocations sont fortes et différenciantes. L'intérêt vient également du timing : sans Schweppes, positionné davantage sur le créneau des 25-49 ans qui aiment la nuit, le nom Finley reprend efficacement le flambeau pour maintenir l'image « noble » du tonic.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message