Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Finley arrive en magasins et dans les drives

La nouvelle boisson gazeuse aux fruits de Coca-Cola, Finley, sera lancée simultanément dans les magasins, le hors-domicile, mais aussi dans les drives. « Le drive, c’est 4% des ventes des PGC et plus encore pour les softdrinks », assure Ilan Ouanounou, viceprésident, en charge des ventes de Coca-Cola Entreprise. Alors, Finley bénéficiera d’un plan de lancement « spécial drive ». Au menu : bannières publicitaires sur les sites des distributeurs et pages web dédiées à Finley sur lesdits sites.

De plus, la marque disposera d’un site dédié sur lequel les internautes pourront télécharger des coupons de réduction, et qui renverra vers les sites drive des distributeurs. Une première dans l’univers de la grande conso ! Coca-Cola a aussi prévu une vaste campagne d’échantillonnage (un million d’unités distribuées entre avril et décembre 2014), ainsi que des plans pour rendre visible cette marque en magasins, en la faisant sortir du rayon des soft-drinks. Finley, qui vise les adultes de 25 à 49 ans et marche sur les plates-bandes de Schweppes (Orangina-Schweppes), est le plus grand lancement opéré par Coca-Cola depuis Coca zero. C’était en 2007.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message