Marchés

Finley (Coca-Cola) arrive en magasins et dans les drives

La nouvelle boisson gazeuse aux fruits de Coca-Cola, Finley, sera lancée simultanément dans les magasins, le hors-domicile mais aussi dans les drives.

Coca-Cola a prévu un vaste dispositif de lancement
Coca-Cola a prévu un vaste dispositif de lancement

« Le drive, c’est 4% des ventes des PGC et plus encore pour les soft-drinks », assure Ilan Ouanounou, vice-président, en charge des ventes de Coca-Cola Entreprise. Alors, Finley bénéficiera d’un plan de lancement « spécial drive ». Au menu : bannières publicitaires sur les sites des distributeurs et pages web dédiées à Finley sur ces mêmes sites. De plus, la nouvelle marque disposera d’un site dédié sur lequel les consommateurs pourront télécharger des coupons de réduction. Ce site renverra également vers les sites drive des distributeurs. Une première dans l’univers de la grande consommation !

Viser les 25/49 ans

Coca-Cola a également prévu une vaste campagne d’échantillonnage d’un million d’exemplaires distribués entre avril et décembre 2014 ainsi que des plans pour rendre visible cette nouvelle marque en magasins, en la faisant sortir du rayon des soft drinks. Finley, qui vise les adultes de 25 à 49 ans et marche sur les plate-bandes de Schweppes (Orangina Schweppes), est le plus grand lancement opéré par Coca-Cola depuis Coca Zero. C’était en 2007.

 

 

1 commentaire

REMY  Patrick

09/03/2016 10h59 - REMY Patrick

je fait presque tout les magasins carrefour leclers Auchan etc etc etc pas de vente finley

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message