Fïnley démarre fort, selon Coca-Cola

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

« Fïnley est le meilleur lancement depuis Coca Zero », assure-t-on chez Coca-Cola. En effet, tous les indicateurs sont au vert.

La gamme Finley : quatre parfums, trois formats
La gamme Finley : quatre parfums, trois formats

Lancée en avril, cette boisson gazeuse pour adultes a déjà recruté un million de consommateurs. La nouveauté a réussi à séduire la cible qu’elle vise, puisque sept consommateurs de Fïnley sur dix ont entre 35 et 64 ans (juillet 2014, source : Europannel). Son taux de pénétration s’élève à près de 5%, et celui de rachat est à 30% (soit 5% de plus que la moyenne des PGC).

pamplemousse et orange sanguine, le parfum le plus plébiscité

Et, cerise sur le gâteau, trois références signées Fïnley arrivent en tête du hit-parade des innovations 2014 dans la catégorie des boissons non alcoolisées en valeur : Pamplemousse et orange sanguine, Citrons et fleur de sureau, et Orange et saveur cranberry, toutes dans le format 1,5 litre (Classement en CA, HM+SM, recalé sur les trois premières périodes, source : Nielsen). Dernier indicateur important : Fïnley a représenté 75% de la croissance des boissons aux fruits gazeuses (BAFG) (P4 to P8, HM+SM, contribution à la croissance BAF, d’après Coca-Cola Entreprise, source : Nielsen).

1 commentaire

nielsenaddict

18/09/2014 18h42 - nielsenaddict

La beauté du "d'après Coca-Cola"...mais vous devriez vérifier les données ! Sur la période sélectionnée avec soin par Coca les BAFG sont en recul de 2%. Du coup, vu qu’ils innovent, ils sont mécaniquement quasi seuls contributeurs à la croissance. Et le chiffre n'est pas 75% mais 67%.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA