
La rédaction vous conseille
Lancée en avril, cette boisson gazeuse pour adultes a déjà recruté un million de consommateurs. La nouveauté a réussi à séduire la cible qu’elle vise, puisque sept consommateurs de Fïnley sur dix ont entre 35 et 64 ans (juillet 2014, source : Europannel). Son taux de pénétration s’élève à près de 5%, et celui de rachat est à 30% (soit 5% de plus que la moyenne des PGC).
pamplemousse et orange sanguine, le parfum le plus plébiscité
Et, cerise sur le gâteau, trois références signées Fïnley arrivent en tête du hit-parade des innovations 2014 dans la catégorie des boissons non alcoolisées en valeur : Pamplemousse et orange sanguine, Citrons et fleur de sureau, et Orange et saveur cranberry, toutes dans le format 1,5 litre (Classement en CA, HM+SM, recalé sur les trois premières périodes, source : Nielsen). Dernier indicateur important : Fïnley a représenté 75% de la croissance des boissons aux fruits gazeuses (BAFG) (P4 to P8, HM+SM, contribution à la croissance BAF, d’après Coca-Cola Entreprise, source : Nielsen).