Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Finley, la boisson de Coca-Cola, s’offre l’acteur Omar Sy [Vidéo]

|

Finley, la boisson aux fruits de Coca-Cola France lancée en 2014, se dote d’un ambassadeur de choc : Omar Sy, l’un des acteurs préférés des Français depuis le film Intouchables. Il apparaît dans une publicité visible depuis le dimanche 15 mars, d'abord sur Facebook, puis sur YouTube et sur les écrans télévisés.

L'acteur Omar Sy est l'ambasssadeur de Finley, la boisson gazeuse aux fruits lancée par Coca-Cola en 2014.
L'acteur Omar Sy est l'ambasssadeur de Finley, la boisson gazeuse aux fruits lancée par Coca-Cola en 2014.© Coca-Cola

Finley mise tout sur l’acteur Omar Sy, si populaire auprès des Français depuis son interprétation remarquée d’un personnage touchant dans le film Intouchables. Il fallait à Finley un acteur extrêmement charismatique car, en face de Finley, une autre boisson gazeuse aux fruits dispose d’une ambassadrice de choc : Penélope Cruz pour Schweppes. Reste à savoir si les consommateurs (trices) seront plus sensibles à l'humour d'Omar Sy ou aux charmes de l'actrice espagnole.

"Finley s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes, explique Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France. Nous avons donc choisi une personnalité qui séduise les deux sexes. Omar Sy s'est imposé par son énergie solaire, son humour. Il va incarner la nouvelle histoire de Finley. Et puis, il fait l'unanimité dans le cœur des Français."

 

Digital puis TV

Concocté par Publicis, le nouveau spot publicitaire de 55 secondes a été réalisé par Éric Toledano et Olivier Nakache (tiens, tiens, ce sont les réalisateurs d’Intouchables). Il a été dévoilé en avant-première sur Facebook tout au long du dimanche 15 mars : chaque personne qui se connectait sur ce réseau a dû voir cette publicité. Puis, à partir de midi, ce petit film commencait à être visible sur Youtube. Le final? La publicité est passée pour la première fois en prime time sur TF1, toujours le 15 mars.

 

Voici le film de 55 secondes :

 

Finley attaque l'Europe

À noter qu’après un lancement en France l’an dernier, la marque Finley sera commercialisée cette année dans plusieurs pays d’Europe de l’Ouest. Selon Coca-Cola France, Finley est son plus grand succès commercial depuis la sortie de Coca zero en 2007 : plus de 1,7 million de foyers l'ont déjà goûté et plus d'un tiers d'entre eux l'ont déjà racheté.

 

Fleur de gentiane

Le leader des soft-drinks annonce un quatrième parfum pour Finley : un pomme/fleur de gentiane.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message