Fintech : le résultat net d’Adyen en hausse de 75% au premier semestre

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C’est la première fois que la fintech néerlandaise publie ses résultats financiers à la suite de son entrée en Bourse du mois de juin 2018.

Adyen
Adyen© Adyen

Suite à son entrée en Bourse du mois de juin 2018, la fintech néerlandaise Adyen publie pour la première fois ses résultats financiers trimestriels. L’entreprise, dont les actions avaient bondi de 92% le jour de l’IPO, a vu son chiffre d’affaires progresser de 67% sur un an au premier semestre 2018, à 256,4 millions d’euros, soit plus que l’ensemble les 218 millions d'euros de chiffre d’affaires générés par la fintech sur l’ensemble de l’année 2017. Adyen annonce un résultat net de 48,2 millions d’euros, en hausse de près de 75% par rapport à la période janvier/juin 2017.

La croissance de la société, qui propose principalement sa solution de paiement aux e-marchands, est mécaniquement liée à celle de l’e-commerce mondial, un secteur qui pesait 2304 milliards de dollars dans le monde en 2017 et qui devrait croître de 23% en 2018 à 2842 milliards de dollars selon eMarketer

Adyen a traité 70 milliards de dollars de transactions au premier semestre 2018, soit 43% de plus que l’année précédente. La fintech annonce un Ebitda de 70,3 millions d’euros en hausse de 83,1%, avec une marge de 44,9%, légèrement moins élevée qu’en 2017, car elle a réalisé de lourds investissements marketing pour exister face à ses concurrents, comme PayPal, qui a traité 139 milliards de dollars de transactions au cours du seul deuxième trimestre 2018. Le géant du paiement a enregistré pendant cette période un chiffre d’affaires de 3,8 milliards de dollars et un revenu net de 526 millions de dollars.

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