Fintech : Warren Buffett (Berkshire Hathaway) investit dans Paytm

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Berkshire Hathaway, la holding du milliardaire américain Warren Buffett, a investi 25 milliards de roupies (306 millions d'euros), dans One97 Communications. La société mère de Paytm, fintech leader des solutions de paiement en Inde, est soutenue notamment par SoftBank et Alibaba.

Paytm Mall
Paytm Mall© Paytm

Paytm, le plus grand fournisseur de services de paiement en Inde, a visiblement séduit Berkshire Hathaway, holding du milliardaire américain Warren Buffett. La société a investi la somme de 25 milliards de roupies, soit 306 millions d’euros, qui permet à Berkshire Hathaway de prendre une bonne participation dans la société One97 Communication, bien au-dessus des chiffres annoncés. Le montant précis de la transaction n’a cependant pas été déterminé.

Paytm, pépite indienne spécialisée dans les solutions de paiement, dispose déjà d’investisseurs de taille, à l’instar de SoftBank, Alibaba et Ant Financial (Alipay). Les partenaires SAIF et MediaTek comptent également parmi ses investisseurs. Elle s’est récemment diversifiée, avec la création d’une branche dédiée à l’e-commerce et baptisée Paytm Mall. Une entité qui est pour sa part prête, aux côtés de Google, à investir dans la société Future Retail (Big Bazaar, Easy Day et Foodhall entre autres) à hauteur de 7 à 10% du capital du numéro un de la distribution en Inde.

En 2017, l'application Paytm devenait la première appli de paiement à franchir le cap des 100 millions de téléchargements en Inde.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA