CES 2016

First Response invente le test de grossesse connecté [Vidéo]

|

Dossier La société américaine First Response, leader dans la fabrication de tests de grossesse, a annoncé lors du CES de Las Vegas 2016 le lancement de la première référence du genre… connectée. Baptisée Pregnancy PRO, elle est équipée d’une puce Bluetooth. Explications. 

L'appli dresse un véritable tableau de bord de la grossesse dès la réalisation du test (photo d'illustration).
L'appli dresse un véritable tableau de bord de la grossesse dès la réalisation du test (photo d'illustration).© puhhha - Fotolia.com

La santé connectée est l’un des enjeux du secteur high-tech de 2016. Parmi les nombreuses innovations du marché présentées à l’occasion de CES de Las Vegas, qui s’est achevé le 9 janvier 2016, la société américaine First Response a annoncé la création du tout premier test de grossesse connecté. Fonctionnant comme un test de grossesse classique, cet appareil, baptisé Pregnancy PRO, est doté d'un dispositif bluetooth qui lui permet d'être connecté à l'application "Cycle & Ovulation", disponible sur iOS et Android. Celle-ci livre des informations et des conseils en fonction du résultat, positif ou négatif du test. Fertilité, démarches administratives ou encore date d’accouchement estimée, l’appli dresse un véritable tableau de bord de la grossesse dès la réalisation du test. Comme pour un test classique, la réponse intervient au bout de trois minutes environ. Conçu avec la technologie développée par Church & Dwight et la connectivité de Qualcomm Life, Inc., Pregnancy PRO est commercialisé pour 22 dollars environ sur Amazon.

Pregnancy PRO en vidéo (en anglais)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter