Fisher-Price sonde les souhaits et rêves des mamans pour leur enfant [Infographie]

|

Quels sont, selon les mamans, les facteurs favorables à l'épanouissement de leur enfant ? Pour le savoir, Fisher-Price a sondé 3500 jeunes ou futures mamans dans sept pays : en Chine, Brésil, Mexique, Russie, Royaume-Uni, Etats-Unis et, bien sûr, en France. 

Fisher-Price, la marque de jouets premier-âge de Mattel, a sondé les mamans de sept pays.
Fisher-Price, la marque de jouets premier-âge de Mattel, a sondé les mamans de sept pays.© Fisher Price (Mattel)

Quelles qualités votre enfant doit-il avoir pour réussir dans la vie ? A cette question, posée à 3500 jeunes et futures mamans par Fisher-Price, les réponses sont très différentes selon les pays des sondées : les mères chinoises répondent "la détermination et la tenacité", les mères brésiliennes "la conscience écologique" et les mères russes "des qualités athlétiques" ! En France, les mamans semblent donner la prime à la curiosité et à l'éveil au monde qui entoure leur chérubin. 

Etre soi-même

Mais au delà des différences culturelles, les équipes de la marque spécialisée dans les jouets pour les préscolaires de Mattel notent un trait commun : "Clairement, les mamans pensent qu'il est important de laisser les enfants être eux-mêmes. C'est le principal enseignement de cette étude", note Isabel Ferrer, directrice marketing Fisher-Price Europe. De fait, 59% des mères estiment qu'il faut laisser les enfants être eux-mêmes. Mais elles sont aussi exigeantes : la moitié des mamans pensent qu'il est important de les pousser à réaliser tout leur potentiel. Zoom sur les résultats pour l'Hexagone...

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message