Marchés

Fiskars modernise la tondeuse à main

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier La marque  nlandaise arrive sur ce segment avec un appareil à la fois ergonomique, design et performant. Ciblant les amoureux de la nature, la Momentum se veut aussi écologique.

La rédaction vous conseille

 

Mondialement connu et reconnu pour ses ciseaux, Fiskars se distingue aussi par ses outils de jardin, et désormais, sa tondeuse à gazon manuelle. « C’est la première fois que nous allons sur ce terrain. Notre objectif était d’arriver avec un produit en rupture avec ce qui existe sur le marché », annonce Violaine Holtzmann, responsable marketing jardin de Fiskars. Évitant les écueils souvent reprochés aux tondeuses à main, la Momentum tranche effectivement avec les modèles classiques.

Par sa maniabilité tout d’abord. Équipé de 4 roues (contre 2 sur le marché), d’un guidon ergonomique ajustable en hauteur et d’un système breveté Inertia- Drive de transmission qui démultiplie les efforts, l’appareil se révèle peu fatigant pour son utilisateur, améliorant ainsi son plaisir à l’usage. « L’ergonomie fait partie intégrante de la philosophie de notre société », explique Violaine Holtzmann. La tondeuse se démarque ensuite par ses performances. Son système de coupe StaySharp permet de couper l’herbe sans que les lames ne se touchent. La machine assure ainsi une qualité de coupe supérieure tout en réduisant de 30 % la force de poussée nécessaire. Enfin, son design fait la différence en offrant une largeur de coupe maximale de 45 centimètres et un profil moderne. Ses couleurs, noir et orange, sont en cohérence avec l’image de la marque.

 

Aucune dépense d’énergie

Positionnée premium avec un prix affiché de 259 €, elle vise les personnes possédant un jardin de petite ou de moyenne taille, jusqu’à 1 000 m². « Et plus particulièrement les passionnés de leur jardin et les amoureux de la nature », précise Violaine Holtzmann.

S’inscrivant dans la tendance écologique, très notable également dans l’univers du jardin, la Momentum ne demande aucun produit chimique, aucune dépense d’énergie, et ne génère évidemment aucun bruit, pour le plus grand respect du voisinage… qui appréciera!

Pour notre entrée sur ce marché, nous avons fait le pari de la rupture, que ce soit sur le plan de  l’ergonomie ou des performances, qui se veulent meilleures que les tondeuses à main classiques

VIOLAINE HOLTZMANN, responsable marketing de Fiskars

 

La carte du web

Arrivant sur un marché de la tondeuse manuelle assez confidentiel, au regard des tondeuses électriques, qui représentent le gros du marché, Fiskars a joué la carte du web pour faire connaître la Momentum. « C’est un produit nouveau qui prend de la place en magasin. Notre stratégie s’est donc concentrée sur le Net via les sites spécialisés et les blogs », confirme Violaine Holtzmann. Commercialisé dans les GSB et les jardineries, le produit est en phase de lancement. « Nous n’avons qu’une petite saison estivale derrière nous et donc peu de retours sur les ventes », conclut la responsable marketing.

1 commentaire

G.Gazon

08/01/2016 15h47 - G.Gazon

Merci pour les infos, Quelle est la différence entre le nouveau modèle StaySharp Max (en photos et vidéos ici : http://tondeogreen.com/tondeuse-helicoidale-manuelle/15-staysharp-de-fiskars.html) et la Momentum ?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA