Tout le dossier Tout le dossier

Fiskars modernise la tondeuse à main

La marque  nlandaise arrive sur ce segment avec un appareil à la fois ergonomique, design et performant. Ciblant les amoureux de la nature, la Momentum se veut aussi écologique.

Partager

Mondialement connu et reconnu pour ses ciseaux, Fiskars se distingue aussi par ses outils de jardin, et désormais, sa tondeuse à gazon manuelle. « C’est la première fois que nous allons sur ce terrain. Notre objectif était d’arriver avec un produit en rupture avec ce qui existe sur le marché », annonce Violaine Holtzmann, responsable marketing jardin de Fiskars. Évitant les écueils souvent reprochés aux tondeuses à main, la Momentum tranche effectivement avec les modèles classiques.

Par sa maniabilité tout d’abord. Équipé de 4 roues (contre 2 sur le marché), d’un guidon ergonomique ajustable en hauteur et d’un système breveté Inertia- Drive de transmission qui démultiplie les efforts, l’appareil se révèle peu fatigant pour son utilisateur, améliorant ainsi son plaisir à l’usage. « L’ergonomie fait partie intégrante de la philosophie de notre société », explique Violaine Holtzmann. La tondeuse se démarque ensuite par ses performances. Son système de coupe StaySharp permet de couper l’herbe sans que les lames ne se touchent. La machine assure ainsi une qualité de coupe supérieure tout en réduisant de 30 % la force de poussée nécessaire. Enfin, son design fait la différence en offrant une largeur de coupe maximale de 45 centimètres et un profil moderne. Ses couleurs, noir et orange, sont en cohérence avec l’image de la marque.

Aucune dépense d’énergie

Positionnée premium avec un prix affiché de 259 €, elle vise les personnes possédant un jardin de petite ou de moyenne taille, jusqu’à 1 000 m². « Et plus particulièrement les passionnés de leur jardin et les amoureux de la nature », précise Violaine Holtzmann.

S’inscrivant dans la tendance écologique, très notable également dans l’univers du jardin, la Momentum ne demande aucun produit chimique, aucune dépense d’énergie, et ne génère évidemment aucun bruit, pour le plus grand respect du voisinage… qui appréciera!

Pour notre entrée sur ce marché, nous avons fait le pari de la rupture, que ce soit sur le plan de  l’ergonomie ou des performances, qui se veulent meilleures que les tondeuses à main classiques

VIOLAINE HOLTZMANN, responsable marketing de Fiskars

La carte du web

Arrivant sur un marché de la tondeuse manuelle assez confidentiel, au regard des tondeuses électriques, qui représentent le gros du marché, Fiskars a joué la carte du web pour faire connaître la Momentum. « C’est un produit nouveau qui prend de la place en magasin. Notre stratégie s’est donc concentrée sur le Net via les sites spécialisés et les blogs », confirme Violaine Holtzmann. Commercialisé dans les GSB et les jardineries, le produit est en phase de lancement. « Nous n’avons qu’une petite saison estivale derrière nous et donc peu de retours sur les ventes », conclut la responsable marketing.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Univers Produits

Les lauréats de la catégorie ALIMENTAIRE

Boissons

Chamane, l’énergie au naturel

Boissons

Monkey Shoulder rajeunit le whisky

Epicerie

Manger des pommes en s’amusant

Epicerie

Essai réussi pour les papillotes Maggi

Epicerie

Des pains Jacquet cuits en un instant

Epicerie

St Hubert, plaisir et santé à tartiner

Univers Produits

Le foie gras inratable par Delpeyrat

Univers Produits

Cultimer fait redécouvrir les huîtres

Epicerie

Bonduelle mise sur la fraîcheur

Univers Produits

TooGood, le snacking sans complexe

Epicerie

Une huile Biofuture pour chaque âge

Personne

Nana assure une double protection

Maison

Départ décapant pour You

Boissons

Ricard ose la métamorphose

Epicerie

L’Œuf de nos Villages se suit à la trace

Univers Produits

Les lauréats de la catégorie NON-ALIMENTAIRE

Maison

Et la lumière sans ampoule fut !

Univers Produits

Spirit of Cadeau, la carte multiatout

Univers Produits

Mattel colle les voitures au mur

Maison

Whirlpool met du zen dans le lave-linge

Maison

Philips simplifie le repassage

Multimédia

Asus transforme la tablette en PC

Personne

Eldys sculpte la silhouette à petit prix

Multimédia

L’ultraminceur, version Samsung

Univers Produits

Le Scotch sans les ciseaux

Entreprises

Les lauréats de la catégorie LES MÉTIERS

Concepts de magasins

Carrefour revoit le modèle de sa Planet

Concepts de magasins

Ixina s’adapte aux styles de vie

Concepts de magasins

Castorama démocratise le bricolage

E-commerce

Les Pointretrait Cdiscount font recette

Multimédia

Snapp’ rend la fidélité mobile

Magasins & Enseignes

Visitors Book sonde les clients

Magasins & Enseignes

Proxi-Picking optimise les commandes

Distributeurs

Carrefour ose les meubles fermés

Concepts de magasins

Télé et web font décoller Cosmolite

Distributeurs

Auchan enchante le catalogue

Réseaux

Les lauréats de la catégorie LES HOMMES

Distributeurs

Gérard Mulliez, l’honneur des pionniers

Entreprises

Patron de multinationale à la française

Entreprises

Plus entrepreneur qu’héritier

Magasins & Enseignes

Une carrière sur mesure dans le prêt-à-porter

Magasins & Enseignes

L’homme qui valait un milliard

Distributeurs

Gérard Dorey, à proximité du plaisir

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 28/09/2023 - Autres - Corse

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS