Fivory, le pari gagnant des commerçants et des consommateurs

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PUBLI-RÉDACTIONNEL Solution de paiement mobile innovante, Fivory réunit une foule d’avantages, aussi bien pour les consommateurs que pour les commerçants. Du programme de fidélité dématérialisé à la facilité d’encaissement, zoom sur cette solution qui bouscule les modes de consommation.

Article mars fivory

Fivory se présente comme une application mobile innovante qui combine paiement, fidélité et avantages. Facilitant les achats grâce au mobile, elle permet non seulement au consommateur de régler ses achats directement via son mobile – par le biais d’un QR code –, mais également de centraliser l’ensemble des avantages qui lui sont proposés par ses enseignes et commerçants favoris : coupons de réduction, offres promotionnelles et cartes de fidélité.
Fivory s’inscrit dans une démarche pérenne en s’appuyant sur des partenariats de tout premier plan. En effet, l’application est soutenue par le groupe Crédit Mutuel – CIC, leader dans les moyens de paiement et par le Groupe Total. « Ces partenariats traduisent la volonté des grands groupes d’encourager le développement de solutions alternatives aux moyens de paiement classiques », explique Aude Schapiro, responsable Marketing chez Fivory.

Assurer la sécurité des données
« Payer avec son mobile est un phénomène encore nouveau, qui nécessite d’informer et de rassurer les utilisateurs », constate Aude Schapiro. Pour vaincre les réticences des consommateurs, la solution de paiement mobile Fivory a fait de la sécurité sa priorité. Si le consommateur doit renseigner ses coordonnées bancaires lors de son inscription, rien n’est stocké dans le téléphone. Les données sont enregistrées sur des serveurs répondant aux normes de sécurité les plus contraignantes. A cela s’ajoute un deuxième niveau de sécurité : le consommateur doit saisir un code confidentiel à 5 chiffres, connu de lui seul, pour pouvoir effectuer son paiement.

Réinventer la relation entre les commerçants et les consommateurs
Pour les commerçants, Fivory se présente comme un outil indispensable qui leur permet d’optimiser leur connaissance client et d’interagir avec leurs communautés d’utilisateurs. « Grâce à Fivory, les commerçants peuvent établir une cartographie de leur clientèle en dressant leur profil d’acheteur (âge, sexe, montant du panier moyen, etc) », souligne Aude Schapiro. « De plus, l’interface de l’application Fivory permet au commerçant de communiquer en temps réel avec sa communauté, développant ainsi une relation privilégiée avec ses consommateurs via un discours personnalisé. »

Fédérer tous les commerçants
Avec plus de 600 commerçants présents dans trois villes (Paris, Boulogne-Billancourt et Strasbourg), Fivory s’adresse aussi bien aux commerçants indépendants qu’aux grandes enseignes. L’offre Fivory est disponible à la fois pour les boutiques physiques et les boutiques en ligne, grâce à l’intégration de l’application dans le système d’encaissement des boutiques. Elle est notamment adaptée aux boutiques éphémères, et aux évènements. « Fivory facilite les encaissements sur des évènements  où le paiement doit être facile et rapide : nous étions partenaires de l’édition 2015 de Rock-en-Seine, du Food Market ou encore de la 2e édition du Pop-Up Etsy de Noël », commente Aude Schapiro. L’objectif est d’affranchir les commerçants de tous les inconvénients des moyens de paiement classiques (terminal de carte bleue, gestion et sécurité des caisses).

Contenu proposé par Fivory

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