FL Finance lance Chicken Farmers

|

Quelques jours seulement après l’annonce de la cession de ses enseignes d’esthétique Esthetic Center et Beauty Full Nails, FL Finance le groupe du franchiseur Frantz Lallement annonce le lancement d’une troisième enseigne de restauration rapide Chicken Farmers…

Le groupe de Frantz Lallement va se concentrer sur la restauration rapide avec 3 enseignes, La Boîte à Pizza, Mythic Burger et la petite nouvelle, Chicken Farmers.
Le groupe de Frantz Lallement va se concentrer sur la restauration rapide avec 3 enseignes, La Boîte à Pizza, Mythic Burger et la petite nouvelle, Chicken Farmers.© Mythic Burger

La rédaction vous conseille

Opportunité de création d’entreprise

En partenariat avec Toute la franchise


BEAUTY SUCCESS

BEAUTY SUCCESS

150 000 € d’apport personnel

demande de documentation

Le Groupe FL Finance créée par Frantz Lallement, un franchiseur multi-enseigne historique qui revendique un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros pour ses différents réseaux en 2015, a cédé sa branche Beauté et cosmétiques (200 points de vente) fin février au groupe Beauty Success pour mieux se concentrer sur le développement de sa branche restauration. FL Finace compte en effet développer dès le second semestre une nouvelle enseigne dédiée au poulet, Chicken Farmers. Frantz Lallement détient déjà dans ce secteur l’enseigne La Boîte à Pizza et a lancé en 2014 Mythic Burger qui compte désormais 20 points de vente.

Des prises de participation à venir dans la restauration rapide

Le patron de FL Finance indique aussi dans son communiqué de presse qu’il compte « opérer des prises de participation dans des entreprises de restauration rapide ou des jeunes enseignes » et « favoriser les initiatives des jeunes entrepreneurs dans le domaine de la restauration rapide en soutenant leurs projets » via sa filiale de capital développement, FL expansion.

Pour mémoire, Frantz Lallement avait acquis en 2003 un réseau de 30 points de vente d’épilation (Epil Center) qu’il a transformé sous l’enseigne Esthetic Center en un réseau reconnu de 200 instituts de beauté. Le montant de la cession de la branche beauté du groupe n’a pas été divilgué ni par FL Finance, ni par le repreneur, Beauty Success.


Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message