Flambée du prix des fruits

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon la note de conjoncture de l’Ania, ce sont les fruits qui ont connu les hausses de prix les plus importantes sur les trois derniers mois à mai 2013.

Dans ce classement qui témoigne de l’inflation par produit, les fruits ressortent avec une hausse de 8,8% sur les trois derniers mois connus à mai 2013 par rapport aux trois mois correspondants à l’année passée. Suit les catégories viandes et légumes.

A l’inverse, les catégories lait, fromage et œufs ainsi que les huiles et graisses voient leurs prix reculer respectivement de -1,3% et -0,7%.

 

Selon la note de conjoncture de l'Ania, les prix à la consommation des produits alimentaires ont par ailleurs progressé de 2 % sur un an à mai 2013 avec un recul pour le troisième mois consécutif du prix des boissons alcoolisées (-1,3 % après -0,4 % en avril et -0,3 % en mars. Le prix à la consommation des boissons alcoolisées sont eux en hausse de 3,1 % en glissement annuel.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA