Fleet partner : Best Drive, Eurotyre et Siligom s’unissent pour les flottes

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Avec la structure Fleet Partner, les trois enseignes de réparation spécialisées dans le pneumatique veulent se doter d’un solide maillage pour répondre aux demandes des loueurs et transporteurs.

En s'associant, les trois enseignes créent un maillage pour les flottes et transporteurs de 550 points de vente.
En s'associant, les trois enseignes créent un maillage pour les flottes et transporteurs de 550 points de vente.

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise
Pour répondre aux appels d’offres des loueurs et des transporteurs, disposer d’un excellent maillage se révèle capital. Et c’est dans cette logique que les enseignes Best Drive, Eurotyre et Siligom s’associent sous la structure Fleet Partner. L’ensemble fédère ainsi 550 points de vente relativement bien répartis sur l’ensemble de la France. Chaque enseigne conserve son identité propre et sa stratégie commerciale. Les trois enseignes s’alignent uniquement sur les prestations définies via des accords-cadres. 
Eurotyre et Siligom appartenaient déjà à une entité similaire appelée Eurogom, avec un troisième acteur Côté Route qui compte une cinquantaine de points de vente. Ce dernier sort de l’équation dans Fleet partner.
 
Un maillage et des services
 
Au-delà du maillage et de la politique tarifaire, Fleet partner offre aussi divers services attendus dans les contrats BtoB comme la facturation centralisée, le dépannage 24/24 ou encore le suivi de flottes. Si dans un premier temps Fleet partner compte se positionner sur les pneumatiques, le réseau souhaite aussi répondre aux appels d’offres sur l’entretien automobile, voire PL. 
Le comité de pilotage se compose d’un membre de chaque réseau ; Les ressources commerciales proviennent essentiellement de Best Drive, qui bénéficie de l’appui de la force de frappe du groupe Continental.  Un directeur commercial sera chargé de chapeauter les 2 responsables grands comptes, épaulés par la centaine de commerciaux du manufacturier. Rappelons que l’activité Flottes pèse entre 10 à 15% de l’activité des centres.
 
Les trois réseaux de Fleet Partner
 
Best Drive : 224 points de vente, appartiennent au manufacturier Continental
Eurotyre : 171 points de vente franchisés
Siligom : 175 points de vente franchisés
 
 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA