Fleury-Michon annonce un résultat net de 17 M€ pour 2015

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Fleury-Michon annonce un résultat opérationnel stable et lance le mouvement « manger mieux ».

Grégoire Gonnord, président du conseil d'administration de Fleury-Michon
Grégoire Gonnord, président du conseil d'administration de Fleury-Michon

Le numéro un de la charcuterie libre-service, des plats cuisinés individuels et du surimi en GMS annonce un résultat net de 17 M€ en 2015 contre 17,9 M€  en 2014. A 28,6 M€, le résultat opérationnel est stable par rapport à l’exercice précédent. Une stabilité qui, selon l’entreprise vendéenne, s’explique pour l’essentiel par une concurrence soutenue entre acteurs de la grande distribution, des coûts d’approvisionnements en hausse et un renforcement de la part des approvisionnements en jambons d’origine France pour soutenir les éleveurs de la filière porc. A 757,6 M€ le chiffre d’affaires de Fleury-Michon progresse de 7,1%, dont 611,2 M€ réalisés à la marque Fleury-Michon. Les activités du pôle GMS  enregistrent une croissance de +6,3% en 2015. Le pôle service principalement organisé autour du catering aérien et de la restauration hospitalière a réalisé une croissance supérieure  6%. Enfin, à l’international, le Canada et la Slovénie (seules activités consolidées dans les comptes) progressent de +20,8%, par rapport à 2014.

Au lendemain de la publication de ses résultats financiers, Fleury-Michon annonce le lancement d’une première campagne pour inviter les consommateurs à rejoindre le mouvement « manger mieux ». Dès le 10 avril, un spot de 45 secondes sera diffusé sur la toile, la télévision et au cinéma. Cette campagne sera accompagnée d’un site internet entièrement refondu.

 

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