Marchés

Fleury Michon enregistre un premier semestre 2012 meilleur que prévu

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

RÉSULTAT Au cours du 1er semestre 2012 clos au 30 juin, le Groupe Fleury Michon a poursuivi sa croissance en volume et en valeur et a ainsi enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 345,2 M€, en croissance de +7,8% par rapport au 1er semestre 2011.

Toutes les activités du Groupe (GMS France, International et Restauration Hors Domicile) ont enregistré des niveaux de croissance organique significatifs.

En GMS, la marque est ressortie en croissance de +6,4%, à 295,6 M€. Fleury Michon a poursuivi ses gains de parts de marché sur l’ensemble de ses segments au 1er semestre. La performance de la marque Fleury Michon est à souligner particulièrement enregistrant une croissance à +9% au semestre.

Gare au deuxième semestre

L’environnement de consommation va rester tendu au 2nd semestre 2012 sur fond de difficultés économiques mondiales persistantes. Dès juillet 2012, les cours des matières premières et de l’énergie sont en effet repartis à la hausse. Le groupe anticipe cependant un 2ème semestre aussi dynamique que le 1er pour son activité.

Fleury Michon table sur un chiffre d’affaires annuel supérieur à +7% et sur une marge opérationnelle supérieure à 5%. La rentabilité sera sans doute moins importante en raison des coûts liés au démarrage de la nouvelle unité de production de Cambrai en novembre 2012.

 

Tableau ci-joint: les résultats de Fleury Michon. Source: entreprise

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA