Marchés

Fleury Michon investit le snacking sain

|

La marque numéro un sur les plats cuisinés lance Esprit frais, une gamme de coeurs de repas qui entend surfer sur le « fast good »

«Nous proposons une alternative saine au snacking, qui existait déjà », lance Morgane Bizot, chef de marché traiteur Fleury Michon. S'inspirant des chaînes à succès dans la restauration telles que Cojean ou encore Exki, Fleury Michon, acteur leader sur le segment des plats cuisinés, poursuit son offre de produits sains. Après Les 5 Essentiels sortis en septembre 2011, voici venu la gamme Esprit frais.

« Le marché des box se stabilise et commence même à régresser. Cette solution s'adressait surtout à une cible jeune, beaucoup de consommateurs potentiels restaient insatisfaits par cette offre, car les plats n'étaient pas jugés assez équilibrés », décrypte Morgane Bizot. Qu'à cela ne tienne, la marque vendéenne lance, en complément dans le rayon traiteur, des plats pratiques et équilibrés.

 

À chaque couche sa saveur

Dans le détail, six cups différentes contiennent des repas froids et chauds, où les aliments sont disposés par couche. Le contenant est composé d'un plastique parfaitement transparent pour susciter l'appétence du consommateur. À ces plats s'ajoutent trois références de gratins disposés dans des fourreaux en bois (saveurs chèvre-lardon-poireaux, brocolis-saumon, courgette-boeuf-tomate). À chaque fois, féculents, protéines et légumes sont associés pour une formule équilibrée, le tout avec une fourchette fournie pour une solution snacking répondant au critère de praticité. « Il est urgent que les distributeurs fassent émerger un pôle snacking en magasins afin que les clients considèrent toutes les options au moment du repas, et pas seulement l'offre de sandwichs », ajoute Morgane Bizot, qui relaie la requête des 40 commerciaux composant la force de vente de Fleury Michon. Pour appuyer ces nouveautés, un jeu concours pour créer du trafic sur le site vitrine « Mangez vite, mangez bien » sera lancé à la rentrée.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message