Marchés

Fleury Michon lève le voile sur le surimi

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

VIDÉO La marque déploie une importante plateforme de communication à destination des blogueurs et du grand public pour faire toute la lumière sur la composition du surimi.

venezvisiter fleury michon surimi

"Le horsegate a jeté l’opprobre sur tous les produits alimentaires", se lamente Nathalie Sicart, directrice marketing pour le traiteur de la mer chez Fleury Michon. Mais cette fois-ci, pour le surimi, c’est la goutte d’eau de trop. En réaction, Fleury Michon, leader sur ce marché, a mis en place un important dispositif de communication pour faire la lumière sur l’ensemble de la filière et répondre ainsi aux doutes des consommateurs. le nom de ce dispositif: "venez visiter"

Séduire les blogueurs

Première cible visée par Fleury Michon : les blogueurs. Pour les impliquer, la marque a sélectionné une trentaine de blogueurs issus de différents univers (environnement, blog culinaire, santé, etc.) qui ont la mission d’enquêter sur le surimi. Enquêter ? Curieux pour des novices en la matière ! La marque décide, pour les aider, d’ouvrir les portes de son usine afin de découvrir les coulisses de la fabrication du mets. Fleury Michon met aussi en ligne toutes une série de vidéos pour expliquer les différentes étapes du processus de fabrication.

Première étape: la pêche du colin d'Alaska

Le dispositif vise aussi le grand public au travers d'un grand jeu concours. Les gagnants seront conviés à un voyage en Alaska, lieu de pêche du colin qui sert à la fabrication du mets.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA