Fleury Michon lève le voile sur le surimi

La marque déploie une importante plateforme de communication à destination des blogueurs et du grand public pour faire toute la lumière sur la composition du surimi.

Partager
Fleury Michon lève le voile sur le surimi

"Le horsegate a jeté l’opprobre sur tous les produits alimentaires", se lamente Nathalie Sicart, directrice marketing pour le traiteur de la mer chez Fleury Michon. Mais cette fois-ci, pour le surimi, c’est la goutte d’eau de trop. En réaction, Fleury Michon, leader sur ce marché, a mis en place un important dispositif de communication pour faire la lumière sur l’ensemble de la filière et répondre ainsi aux doutes des consommateurs. le nom de ce dispositif: "venez visiter"

Séduire les blogueurs

Première cible visée par Fleury Michon : les blogueurs. Pour les impliquer, la marque a sélectionné une trentaine de blogueurs issus de différents univers (environnement, blog culinaire, santé, etc.) qui ont la mission d’enquêter sur le surimi. Enquêter ? Curieux pour des novices en la matière ! La marque décide, pour les aider, d’ouvrir les portes de son usine afin de découvrir les coulisses de la fabrication du mets. Fleury Michon met aussi en ligne toutes une série de vidéos pour expliquer les différentes étapes du processus de fabrication.

Première étape: la pêche du colin d'Alaska

Le dispositif vise aussi le grand public au travers d'un grand jeu concours. Les gagnants seront conviés à un voyage en Alaska, lieu de pêche du colin qui sert à la fabrication du mets.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS