Marchés

Fleury Michon recomposeses gammes de plats cuisinés

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Elle a beau être leader sur le marché des plats cuisinés individuels (PCI), Fleury Michon n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Pour optimiser son offre, la marque s’est appuyée sur une étude consommateurs. Parmi leurs attentes, celles attenantes à la santé sont fortes, et Fleury Michon compte y répondre en dopant son offre via un cobranding avec Gerblé. Les deux marques commercialisent depuis peu une gamme de trois recettes qui constituent des solutions consistantes, avec moins de 3 % de matières grasses et moins de 400 calories. Un créneau déjà très plébiscité sur les PCI, avec notamment Weight Watchers et Bienfaits pour moi.

Autre cible, les amateurs de box verront bientôt une toute nouvelle gamme régionale avec une recette basque, une lyonnaise et une bretonne. Les pressés seront également séduits par la gamme Sur le pouce, qui s’enrichit de deux plats : Nuggets-coquillettes et Boulettes de bœuf-potatoes.

Dernier enseignement de l’étude : près de 30 % des PCI sont dégustés le soir. Pour ces clients, la marque propose des solutions plus travaillées, à l’instar de ses soufflés, inédits en GMS.  J. D. 

 

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