Fleury Michon se dote d'un directeur marketing groupe, David Garbous

|

Le spécialiste de l'agro alimentaire arrive au sein de la dynamique PME vendéenne.

David garbous, directeur marketing groupe chez Fleury Michon

David Garbous, 40 ans, devient directeur du marketing stratégique de Fleury Michon. Cette création de poste intervient à un moment clé pour l’entreprise qui souhaite devenir une des marques alimentaires préférées des Français. Fleury Michon vient de cloturer une brillante année 2012, avec des ventes en hausse de 7,3% en 2012, à 690,9 millions d'euros contre 644 millions d’euros l’année précédente.

Carrière dans l'alimentaire

Diplômé de l’Ecole de Management de Normandie, David Garbous a mené toute sa carrière dans la grande consommation. Entré en 1998 comme chef de produit junior chez Lesieur, il évolue au sein de la direction marketing jusqu’au poste de chef de groupe pour toutes les marques en 2005. En 2006, il devient compte clé GMS, puis directeur des ventes de l’activité Restauration Hors Foyer où il développe l’offre de marque de Lesieur. En 2008, il devient directeur marketing Sauces et condiments, puis, un an plus tard, il prend l’ensemble de la Direction Marketing du groupe. Depuis 3 ans, avec son équipe, il a notamment largement contribué au développement de Fleur de Colza en France avec un travail remarqué sur les filières, les régions, les hommes et les savoir-faire (15 points de croissance en un an).

Il a également piloté le relancement d’Isio 4, première marque du marché, repartie en croissance grâce à la rénovation du mix autour des défenses naturelles.

Chez Danone avec les marques Belin, Evian, Badoit et Kronenbourg

« J’ai été séduit par cette entreprise exigeante, à taille humaine, maître de son destin, engagée et qui occupe une position de leader sur tous les marchés sur lesquels elle intervient » (devant Herta sur la charcuterie, devant Marie sur les plats cuisinés et devant Coraya sur le surimi). « Je souhaite vivement contribuer à développer les engagements de Fleury Michon déjà largement initiés, mais encore insuffisamment connus » a déclaré David Garbous à propos de sa nomination.

David Garbous siègera au sein du Comité de Direction du Groupe, aux côtés de Raymond Doizon, directeur général délégué en charge du pôle GMS France, il sera rattaché à la direction générale de Régis Lebrun et sous la Présidence de Grégoire Gonnord, président du Conseil d’administration de Fleury Michon.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message