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Fleury Michon

Fleury-Michon : un premier bilan satisfaisant de la nouvelle stratégie LS
Après avoir réorganisé son offre au printemps 2021, Fleury-Michon tire un premier bilan satisfaisant de sa nouvelle stratégie libre-service. Fleury-Michon est-il en train de revenir dans la...

, ENTREPRISES , PME
Entre éleveurs et industriels de la charcuterie, des mariages de raison
Dossier Dans un marché exposé à une forte volatilité des cours des matières premières, et alors que les attentes sociétales des consommateurs s’expriment avec force, les industriels accélèrent le...

PGC
, HERTA
Fleury Michon structure ses approvisionnements en bio
Dossier Dans un marché exposé à une forte volatilité des cours des matières premières, et alors que les attentes sociétales des consommateurs s’expriment avec force, les industriels accélèrent le...

MARCHÉS
, VPF (VIANDE DE PORC FRANCAISE)
Fleury Michon investit 120 M€ dans la modernisation de l’entreprise
L’entreprise vendéenne annonce un ambitieux plan d’investissement de 120 M€ pour les 5 prochaines années. D’ici les 5 prochaines années, Fleury-Michon va investir 120 M€ afin de continuer...

ENTREPRISES
, CHARCUTERIE
Fleury-Michon rénove son offre de charcuterie
Après deux années de travail, Fleury-Michon repositionne l’ensemble de son offre de charcuterie. L’entreprise vendéenne qui, en GMS, réalise le gros de son chiffre d’affaires sur ce marché, veut...

, CHARCUTERIE , INDUSTRIE ALIMENTAIRE
Le marché halal bat ses propres records
Charcuterie, traiteur, épicerie, surgelés, liquides... Tous les segments ont profité du contexte sanitaire. Les produits halal ont réussi durablement à s’installer en supermarchés et dans les...

MARCHÉS
, VIANDE HALAL
« Les transformations que nous menons commencent à porter leurs fruits », Jean-François Fournier, directeur GMS France de Fleury-Michon
Avec une nouvelle signature et la poursuite de la transformation de l’offre, Fleury-Michon tente de se tourner vers l’avenir. Le drive figure en bonne place de la nouvelle feuille de route du...

, ENTREPRISES , CORONAVIRUS
Le long chemin de la construction des filières bio françaises
Dossier Pour répondre à la demande de produits bio et locaux, industriels et distributeurs structurent des filières françaises. Si certaines, comme pour le lait et les fruits et légumes sont avancées,...

BIO
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Le traiteur LS en quête de relais de croissance
Dans un contexte bouleversé par les nouvelles habitudes de consommation, le rayon se montre prêt à mettre en avant de nouveaux arguments, dont le plaisir et le local. Chiffre...

MARCHÉS
, GRANDE CONSOMMATION
Frais : Traiteur : des recettes et des packs plus épurés
Dossier Le rayon, qui a connu des fortunes diverses lors du confinement, revient à l’équilibre. Les acteurs favorisent une meilleure nutrition, des produits locaux et des emballages vertueux....

TRAITEUR
, PRODUITS FRAIS
Fleury-Michon étend sa gamme de plats cuisinés « barquettes en bois"
Un an après le lancement des premiers plats cuisinés conditionnés dans des barquettes en bois, Fleury-Michon annonce l’extension de la gamme à quatre nouvelles recettes. Le spécialiste des...

INNOVATION
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Les ventes de la charcuterie s'emballent
En petite forme, ce marché a connu un rebond avec le confinementet le télétravail. Il continue d’opérer une transition vers des offres plus saines. Et commence à passer ses emballages au crible...

FRAIS-FROID
, CHARCUTERIE
Fleury-Michon quitte le marché italien
Le groupe vendéen qui détenait depuis 2001, aux côtés du groupe italien Beretta, 50% de la société Piatti Freschi Italia (PFI) est en passe de céder ses parts à MarioFelice Spa, société mère du...

INDUSTRIELS
, ENTREPRISES
Résultats : Fleury-Michon perd 13, 3 M€ au premier semestre 2020
L’entreprise vendéenne a publié ses résultats pour le premier semestre 2020. Son chiffre d’affaires progresse de 8% mais les comptes restent dans le rouge avec un résultat net consolidé négatif...

ENTREPRISES
C.A en hausse pour Fleury Michon
Dopé par ses activités de charcuterie et de surimi pendant le confinement, le groupe vendéen affiche un chiffre d’affaires en forte progression au cours du premier semestre 2020. Après une...

ENTREPRISES
, INDUSTRIELS
Le frais non laitier, pour organiser des barbecues
Dossier Chiffres 2,87 Mrds € : le CA du frais non laitier durant l’été 2019 (juillet et août), à + 1,4 % vs 2018 18,82 Mrds € : le CA du frais non laitier en 2019, à + 0,8 % vs...

FRAIS NON LAITIER
, PRODUITS FRAIS
[Coronavirus] Fleury-Michon a recruté 115 personnes pour répondre à la hausse des commandes
L’entreprise vendéenne a allongé ses plages horaires afin de pouvoir produire du lundi au samedi. 115 personnes ont été recrutées depuis le début du confinement afin de pouvoir répondre à une...

, ENTREPRISES , CORONAVIRUS
Fleury-Michon confirme une perte de 28 M€ en 2019
Sans surprise, l’entreprise vendéenne spécialisée dans les produits de charcuterie, les plats cuisinés et le surimi a confirmé ce mardi 7 avril 2020 une perte nette de 28 M€ pour son exercice...

ENTREPRISES
, RÉSULTAT ANNUEL
[Dossier] Les bars traiteur secouent le snacking
Les belles croissances du marché du snacking ne sont plus au rendez-vous. Une situation prise très au sérieux par les industriels qui doivent composer avec la concurrence des bars à salades et...

SNACKING
, ULTRA FRAIS
[Coronavirus] Fleury-Michon prêt à augmenter ses cadences de production
L’entreprise vendéenne spécialisée dans la fabrication de plats cuisinés, de produits de charcuterie et de Surimi réalise également une partie de son activité dans le domaine de la livraison de...

CORONAVIRUS
, ENTREPRISES
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