Innovation Frais LS
Salad’Jar, Box, Ball in box…après plusieurs tentatives au rayon snacking, Fleury-Michon tente une nouvelle percée avec une gamme de plats inspirés de la cuisine asiatique baptisée Wok&Go
Entreprises PME
Après avoir réorganisé son offre au printemps 2021, Fleury-Michon tire un premier bilan satisfaisant de sa nouvelle stratégie libre-service.
Marchés VPF (Viande de porc francaise)
Dans un marché exposé à une forte volatilité des cours des matières premières, et alors que les attentes sociétales des consommateurs s’expriment avec force, les industriels accélèrent le développement de filières avec l’amont agricole. Exemple avec Fleury Michon.
PGC Herta
Dans un marché exposé à une forte volatilité des cours des matières premières, et alors que les attentes sociétales des consommateurs s’expriment avec force, les industriels accélèrent le développement de filières avec l’amont agricole. Cet article est issu de notre édition du 13 mai 2021.
Entreprises Charcuterie
L’entreprise vendéenne annonce un ambitieux plan d’investissement de 120 M€ pour les 5 prochaines années.
Charcuterie Industrie alimentaire
Après deux années de travail, Fleury-Michon repositionne l’ensemble de son offre de charcuterie. L’entreprise vendéenne qui, en GMS, réalise le gros de son chiffre d’affaires sur ce marché, veut ainsi revenir dans la bataille.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Marchés Viande Halal
Charcuterie, traiteur, épicerie, surgelés, liquides... Tous les segments ont profité du contexte sanitaire. Les produits halal ont réussi durablement à s’installer en supermarchés et dans les drives.
Entreprises Coronavirus
Avec une nouvelle signature et la poursuite de la transformation de l’offre, Fleury-Michon tente de se tourner vers l’avenir. Le drive figure en bonne place de la nouvelle feuille de route du groupe vendéen. Jean-François Fournier, directeur de l’activité GMS France de Fleury-Michon fait le...
Marchés Grande Consommation
Dans un contexte bouleversé par les nouvelles habitudes de consommation, le rayon se montre prêt à mettre en avant de nouveaux arguments, dont le plaisir et le local.
Bio Produits Biologiques
Pour répondre à la demande de produits bio et locaux, industriels et distributeurs structurent des filières françaises. Si certaines, comme pour le lait et les fruits et légumes sont avancées, d’autres sont en création, comme pour les céréales et la viande. Un long travail qui exige des...
Traiteur Produits Frais
Le rayon, qui a connu des fortunes diverses lors du confinement, revient à l’équilibre. Les acteurs favorisent une meilleure nutrition, des produits locaux et des emballages vertueux.
Innovation Nouveautés produits
Un an après le lancement des premiers plats cuisinés conditionnés dans des barquettes en bois, Fleury-Michon annonce l’extension de la gamme à quatre nouvelles recettes.
Frais-froid Charcuterie
En petite forme, ce marché a connu un rebond avec le confinementet le télétravail. Il continue d’opérer une transition vers des offres plus saines. Et commence à passer ses emballages au crible écologique.
Industriels Entreprises
Le groupe vendéen qui détenait depuis 2001, aux côtés du groupe italien Beretta, 50% de la société Piatti Freschi Italia (PFI) est en passe de céder ses parts à MarioFelice Spa, société mère du groupe Berreta.
Entreprises
L’entreprise vendéenne a publié ses résultats pour le premier semestre 2020. Son chiffre d’affaires progresse de 8% mais les comptes restent dans le rouge avec un résultat net consolidé négatif de 13,3 M€.
Entreprises Industriels
Dopé par ses activités de charcuterie et de surimi pendant le confinement, le groupe vendéen affiche un chiffre d’affaires en forte progression au cours du premier semestre 2020.
Frais non laitier Produits Frais
L’entreprise vendéenne a allongé ses plages horaires afin de pouvoir produire du lundi au samedi. 115 personnes ont été recrutées depuis le début du confinement afin de pouvoir répondre à une très forte hausse des commandes.
Entreprises Résultat annuel
Sans surprise, l’entreprise vendéenne spécialisée dans les produits de charcuterie, les plats cuisinés et le surimi a confirmé ce mardi 7 avril 2020 une perte nette de 28 M€ pour son exercice 2019.
Snacking Ultra frais
Les belles croissances du marché du snacking ne sont plus au rendez-vous. Une situation prise très au sérieux par les industriels qui doivent composer avec la concurrence des bars à salades et autres propositions ultrafraîches.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
HOTE(SSE) DE CAISSE
Stokomani - 29 septembre 2023 - CDI - Bordeaux
APPELS D'OFFRES
91 - CC ENTRE JUINE RENARDE
Fourniture de pains pour la restauration scolaire, les accueils de loisirs et le service de maintien à domicile gérés par la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres