- Accueil LSA
- Jambon
- Fleury Michon
Fleury Michon - Page 6

Herta arrive sur un nouveau marché : le jambon de volaille
La marque de Nestlé s’attaque ainsi directement à Fleury Michon, ultra leader sur ce segment. « Le marché des jambons de volaille est arrivé à maturité, il peut à présent être segmenté »...

INDUSTRIELS
, HERTA
Fleury Michon s’attaque au marché des sandwichs
La marque s’appuie sur son savoir-faire charcutier et sa gamme de sandwichs italienne pour lancer ces nouveautés. Des sandwichs "charcutiers". Une façon habile de se justifier pour cette...

INDUSTRIELS
, SANDWICH
Ball in Box de Fleury Michon
LE DÉFI DE FLEURY MICHON Créer un nouveau segment sur le snacking POURQUOI CE CHOIX ? Ce sont des boulettes accompagnées de pomme de terre, une forme en bille...

SNACKING
, UNIVERS PRODUITS
Fleury Michon en croissance sur 2013, malgré un 4ème trimestre décevant
RÉSULTAT La firme maintient un chiffre d'affaires annuel en croissance de +1,0% à 697,9 millions d’euros. La baisse des activités en GMS fin 2013 explique en partie les mauvaises performances du 4ème...

INDUSTRIELS
, AGRO-INDUSTRIEL
Fleury Michon se dote d’une nouvelle directrice marketing, Patricia Robillard
Patricia Robillard était auparavant consultante pour des groupes du secteur de l’agro-alimentaire. Elle a pris ses fonctions au sein de Fleury Michon en ce début d’année. Patricia Robillard...

INDUSTRIELS
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Des plats en coffret
Dossier Mix Buffet a retravaillé sa gamme de plats cuisinés et sort une nouvelle génération de box aplaties. À peine un an et demi après son entrée sur le segment des plats cuisinés individuels (PCI),...

UNIVERS PRODUITS
, SODEBO
Fleury Michon signe une nouvelle génération de box
Dossier Avec les Ball in Box, la marque structure l'offre de snacks chauds sur le traiteur. Elle espère aussi pallier l'essoufflement du marché des box. Comment offrir un repas complet chaud et...

UNIVERS PRODUITS
, SNACKING
Exclusif LSA : Fleury Michon lance, au snacking, une nouvelle génération de plats, la ball in box
Avec les premières commandes arrivées le 3 janvier en grande distribution, Fleury Michon espère conquérir rapidement une cible jeune sur le snacking et pallier en même temps l’essoufflement du...

INDUSTRIELS
, SNACKING
Fleury Michon mise sur le digital pour du « merch » personnalisé
Avec une application qui permet de prendre des photos du linéaire, la marque est en mesure de proposer des plans merchandising personnalisés pour chacun de ses clients en un temps record....

TROPHÉES
, MÉTIERS
L'idée reçue : Les fabricants sont coupés de l'amont et des producteurs. FAUX
Dossier DES LIENS ÉTROITS se nouent de plus en plus fréquemment avec les producteurs pour assurer la traçabilité et la qualité des matières premières des industriels. MAIS des efforts restent à...

MAX HAVELAAR
, HÉNAFF
10 clés pour rebondir
Dossier Pas de fatalité. Tel est le message délivré par les différents acteurs de la viande, qui doivent passer avec succès à l'après-horsegate. Cette crise doit, en effet, servir de tremplin pour...

, PACKAGING , CONSERVES DE VIANDE
La charcuterie se prépare activement pour la saison d'hiver
Évoluant dans une dynamique toujours réelle, mais moins soutenue que ces dernières années, le secteur de la charcuterie multiplie les initiatives pour soutenir la consommation en cette période...

DATA
, UNIVERS PRODUITS
Les têtes d'affiche
E-COMMERCE INFOGRAPHIE LE CARNET : PATRICK POIRRIER PDG de la chocolaterie Cémoi, Patrick Poirrier met en place une stratégie pour garantir une croissance continue du groupe qui consiste à bien connaître le...

PATRICK POIRRIER
, JAMBON
Les jambons résistent
Malgré un léger ralentissement, le marché reste bien orienté, porté par un important travail de dynamisation de l'offre de la part des marques nationales. Habitués à de belles croissances,...

MDD
, HERTA
Fleury Michon s'attaque aux salaisons
Cet acteur majeur sur le marché de la charcuterie cuite défie le géant Aoste en débarquant sur le deuxième segment majeur du rayon, la charcuterie sèche. C'est le deuxième segment le plus...

UNIVERS PRODUITS
, AOSTE
Les innovations marquantes du premier semestre 2013
Dossier Oui le secteur des PGC innove. Pas forcément de révolution en vue certes mais de nombreuses nouveautés qui creusent le sillon de tendances fortes dans l'alimentaire autour notamment de la...

INNOVATIONS
, PEPSICO
Vent nouveau sur Isla Mondial
Isla Mondial, numéro 3 sur le marché de la charcuterie halal derrière Isla Délice et Fleury Michon avec 11% de part de marché valeur, modernise son offre, avec de nouveaux produits et...

UNIVERS PRODUITS
, ISLA DÉLICE
Conférence LSA: le Made-in-France ne déclenche pas d’achat en alimentaire
MADE IN FRANCE Une centaine de personnes étaient réunies hier à Paris autour de la thématique du Made-in-France. Un plateau relevé et des informations sur le comportement des acheteurs souvent paradoxales....

CONFÉRENCES LSA
, DISTRIBUTEURS
Fleury Michon s'essaie à la rôtisserie
Dossier La marque se développe sur un nouveau segment de marché, sur lequel elle était déjà présente en Espagne, avec la gamme La Rôtisserie. L'objectif étant de moderniser l'offre présente en...

UNIVERS PRODUITS
, PATRICK LE RUE
Volailles, boeuf, une menace pour la cochonaille ?
Dossier Des offres, constituées d'autres viandes que le porc, émergent en charcuterie. Dotées d'une image plus saine, elles séduisent une cible plus jeune et plus féminine. La fin du règne des produits...
22 mai 2013 à 23:00 |FÉDÉRATION FRANÇAISE DES INDUSTRIELS CHARCUTIERS, TRAITEURS ET TRANSFORMATEURS DE VIANDES (FICT)
, VOLAILLE
Consulter les archives de la rubrique Fleury Michon
À la une sur LSA.fr

New Contact, le nouveau visage de Carrefour Contact

Kiabi, enseigne de textile enfant préférée des mamans [Baromètre Family Trends de l'IDM]

Clear Channel expérimente des écrans directionnels interactifs à Créteil Soleil

Intermarché et Aldi lancent leurs robots chauffants

Le fabricant de matelas Adova (Simmons, Treca...) s'essaie à la distribution directe

Monoprix a un nouveau directeur des opérations et des flux marchandises

La Fédération Française de l’Apéritif ouvre sa troisième boutique à Lille

Deux tiers des Français effectueront des achats de Noël en ligne

Le catalogue, principale clé d'entrée pour les achats de jouets [Infographie]

Quelles sont les marques alimentaires les plus influentes sur le web ?

Black Friday : du monde dans les centres commerciaux et Paris

Les ambitions de TCL en France ne se limitent pas aux téléviseurs

Espace Abonné
Nos évènements
L'édito
![[Édito] Optimisme](/mediatheque/3/8/8/000185883_86.jpg)
[Édito] Optimisme
Toutes les actus de la consommation et de la distribution
je m’inscris à la newsletter
les + lus
Nos formations
-
16-17 Janvier 2020
Devenir DPO – Data Protection Officer
Assurer et maintenir la conformité au RGPD
-
6 Février 2020
Travailler avec la grande distribution
Identifier vos leviers de développement et savoir les actionner
-
10-11 Mars 2020
LE NOUVEAU CONSOMMATEUR OMNICANAL
Du ROPO² au ZMOT : les clefs pour comprendre les nouveaux parcours […]
Les réseaux
de franchise à suivre
Appels d’offres
-
CCAS de La Seyne Sur Mer
FOURNITURE DE DENREES ALIMENTAIRES pour le CCAS de la Seyne sur mer et ses résidences[…]07/12/2019
-
Ville de Sevran
Fourniture, livraison de végétaux et plantation, travaux espaces verts07/12/2019
-
Ville de Méricourt
Groupement de commandes de fourniture et livraison de denrées alimentaires pour le[…]07/12/2019