Florac rachète le leader des fruits en conserves St Mamet

Le groupe de conserves de fruits St Mamet va être racheté par Florac, une société de participations, détenue par Marie-Jeanne Meyer, actionnaire du groupe Louis Dreyfus. Objectifs de Florac : un plan de retour rapide à la rentabilité et à la croissance.

Partager
Florac rachète le leader des fruits en conserves St Mamet
Matthier Lambeaux ex, DG de Findus, devient président de St Mamet

Florac a annoncé le rachat auprès de la Conserve Italia de l’activité fruits appertisés et comptes, dont les marque St Mamet et le site de production de Vauvert (Gard). Après avoir été dans une situation économique compliquée et proche de la faillite, St Mamet va donc tenter de renouer avec la croissance.

Renouer avec la croissance

St Mamet emploie 600 personnes en France et réalise un chiffre d’affaires pour 2015 de 100 millions d’euros. Il occupe la place de leader des fruits en conserve en GMS avec 40 % de part de marché. La marque est un acteur engagé avec une production française de fruits provenant exclusivement d’une agriculture durable et raisonnée.

Cette acquisition par Florac, dont le montant n'a pas été dévoilé, et le redressement de la marque sera conduit par une équipe de dirigeants, experts de l’agroalimentaire et de la grande consommation (Cécile Williot ex Findus, Stéphane Ledoux ex Cocoa-Cola, Joël Derrien ancien de Liebig et Danone et Eric Nemorin ex Coca-Cola et Findus), sous la présidence de Matthieu Lambeaux, ex directeur général de Findus. « St Mamet se situe désormais à un nouveau tournant de son histoire avec la perspective, une fois le redressement opéré, de devenir un acteur global et leader en GMS comme en RHF, via des catégories nouvelles et innovantes », indique le président de St Mamet, Matthieu Lambeaux.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Assistant chef de marché H/F

HAYS - 16/03/2023 - CDI - Levallois-Perret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ADOUCEO

ADOUCEO

ADOUCÉO est votre spécialiste du traitement de l’eau ( adoucisseurs, purificateurs, osmoseurs )

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS