Florajet: plus de 100.000 commandes de fleurs pour la fête des mères.

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Florajet, premier réseau de fleuristes en France a dévoilé ses chiffres de ventes de la fête des mères 2012: plus de 100.000 bouquets vendus pour ce weekend pour un prix moyen de 46€ par bouquet. 

florajet

Florajet estime que le weekend de la fête des mères est la période la plus dense de son activité et représente un pourcentage important de son chiffre d’affaire annuel. Philippe Lefrancq, le PDG de la société revient sur cette année 2012:  "L’an dernier nous avons livré 3.5 bouquets par seconde soit 100.000 bouquets durant le week-end de la Fête des Mères! Ceci représente environ 2.500.000 fleurs. Les clients dépensent en moyenne 46€ pour leurs mamans, à titre de comparaison pour la St Valentin le panier moyen se situe entre 31 et 43€".

Les habitudes de consommation évoluent également car une part de plus en plus importante, adepte du web, passe commande sur Internet.

"Les commandes via Internet ont récemment dépassé celles en magasins", constate Philippe Lefrancq. "En 2012, 55% des commandes provenaient de notre site Internet et 45% de notre réseau de magasins partenaires".

Créée en 1992, Florajet compte aujourd’hui plus de 5.700 fleuristes avec un chiffre d’affaires annuel de 31,5 millions d’euros.

1 commentaire

Muriel

06/02/2017 03h01 - Muriel

et combien de mécontents?... ceci s'adresse à Mr Philippe Lefrancq, s'il est possible de lui faire passer, parce qu'impossible de l'atteindre ... En colère... en ald sous oxygène donc impossibilité pour moi de sortir pour dépeindre le tableau de fond... j'ai demandé à mon époux de se charger d'envoyer un joli bouquet à maman pour son anniversaire, il en a pris une photo pour moi, on a un fleuriste formidable pour ça, le dimanche maman a reçu son bouquet et m'a envoyé une photo, oh la déception rien à voir avec le bouquet initial, ni en fleurs ni en couleur ni en quantité de fleurs, d'après notre fleuriste ce bouquet ne valait pas le prix payé, je ne sais pas comment vous choisissez vos fleuristes mais il y a à boire et à manger dans vos choix... je pense que ça ne doit pas arriver trop souvent, mais quand un client vient se plaindre, il serait bon que vous assumiez en remplaçant la commande ou en la remboursant je n'ai pas fini, mettez à l'index les fleuristes qui ne jouent pas le jeu... mais non seulement vous n'assumez rien et en plus vous donnez toujours la même réponse ou presque à tout le monde... quel professionnalisme... vous êtes quoi au juste? juste un intermédiaire? ne vous inquiétez pas je vais vous faire de la pub preuves à l'appui, sur ce... Pour ceux et celles qui penses commander, ce ne sont que des photos ET NON CONTRACTUELLES en plus alors faites très attention... rien à voir avec de vrais bouquets...

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