Florence Chaffiotte remplace Béatrice Grenade au poste de Directrice Marque et Digital de Monoprix

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Directrice de la Marque et du Digital chez Monoprix depuis janvier 2015, Béatrice Grenade quitte l'enseigne pour rejoindre Linkfluence, start-up spécialisée dans le Social Media Intelligence. Elle est remplacée par Florence Chaffiotte, qui a pris ses fonctions le 2 mai 2016.

A gauche : Béatrice Grenade/
A droite : Florence Chaffiotte
A gauche : Béatrice Grenade/ A droite : Florence Chaffiotte© DR

Elle sera restée un peu moins d'un an et demi chez Monoprix. Béatrice Grenade, Directrice de la Marque et du Digital de l'enseigne citadine depuis janvier 2015, a annoncé son départ pour rejoindre Linkfluence, start-up spécialisée dans le Social Media Intelligence. "L’une de ses principales missions sera de définir et mettre en œuvre une stratégie marketing au service des enjeux business pour accompagner le fort développement de la société sur l’ensemble des continents et lancer de nouveaux produits et services", précise le communiqué de presse publié le 30 mai 2016. Elle sera à la tête d’une équipe internationale en France, en Angleterre, en Allemagne, en Chine et à Singapour, et directement rattachée au président Hervé Simonin. 

Diplômée de l’ESC Amiens, Béatrice Grenade a commencé sa carrière chez Dim en tant que Chef de produit Senior. Puis, après une expérience à la 20th Century Fox, elle devient Directrice Générale Adjointe de C.A Communication, agence de Marketing spécialisée dans le retail. Elle occupe ensuite le poste de Directrice Marketing de Meilleurtaux.com puis de Leguide.com. En 2010, elle intègre le Groupe SNCF en tant que Directrice Marketing de VOYAGES-SNCF.com puis Directrice Stratégie Digitale du Groupe SNCF. Enfin, en 2013, elle intègre NAF NAF en tant que Directrice Marketing Communication et Digital. En qualité de Directrice de la Marque et du Digital, Béatrice Grenade était membre du Comité Exécutif de Monoprix. Elle était sous la responsabilité de Stéphane Maquaire, parti de la présidence de Monoprix en mai 2016 avec objectif de redresser la barre du géant du textile Vivarte qui, en deux ans, a perdu 600 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Florence Chaffiotte au marketing digital

Quant au nom de sa remplaçante, il est d’ores et déjà connu. Florence Chaffiotte occupe le poste depuis le 2 mai 2016. Cette ancienne Directrice marketing et digital du groupe Grandvision France (Grand Optical, Générale d'optique, Mas Vision) est également passée chez Lapeyre - Groupe Saint Gobain en tant Directrice de la communication et du marketing client et chez Alain Afflelou comme Directrice déléguée en charge des sujets marketing et communication. Agée de 43 ans, elle est diplômée de l'European Business School Paris.

Carnet des décideurs

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA