Tout le dossier Tout le dossier
-
Hygiène
Unilever persiste dans les superconcentrés
-
DPH
Nivea lance un ovni de lait sous la douche
-
Univers Produits
Granistyl, des ustensiles taillés pour la cuisson
-
Bricolage
Le bricolage à la portée de tous avec Bosch
-
Jardinage
Florendi Jardin rend les engrais effervescents
-
Equipement de la personne
La Galaxy Gear met la montre à l’heure de la connectique
-
Industriels
Whirlpool adapte la cuisson par induction à ses fours
-
Personne
Braun lutte contre le feu du rasoir
-
Loisir - culture
Flype, comme un papillon au bout des doigts
-
Personne
Tex conçoit la chemise sans tache et sans faux pli
-
Electroménager
Cuisine Companion, le robot high-tech made in Mayenne
-
Non-alimentaire
Le cadenas Master Lock entre dans l’ère électronique
-
Marketing & Conso
Le carré gagnant de Milka
Florendi Jardin rend les engrais effervescents
Voilà un engrais signé Florendi Jardin qui n’est ni liquide ni en poudre. Normal, il est effervescent et à dissoudre dans l’eau pour donner juste ce qu’il faut aux orchidées et plantes d’intérieur.
\ 22h00
Les meilleures idées sont souvent les plus simples. En la matière, les pastilles d’engrais Ferticament de Florendi Jardin sont de sérieuses prétendantes tant elles facilitent l’apport de nutriments aux plantes. Effervescentes, elles sont à dissoudre dans l’eau, avec un dosage très simple, une pastille pour 1,5 litre. Ensuite, il ne reste plus qu’à arroser les plantes, pour leur délivrer leur dose d’engrais tous les quinze jours (entre deux doses, il est nécessaire d’arroser une fois avec de l’eau claire). Pour profiter des tendances, une version est destinée aux orchidées, plantes très en vogue. Une autre référence vise plus large, à destination des plantes vertes et fleuries d’intérieur.
« Un développement différent »
Fabriqué par le groupe Roullier, grand nom de l’agrofourniture, cet engrais a été développé en tenant compte de plusieurs aspects : il est pratique et simple d’utilisation, avec un conditionnement original dans l’univers du jardin. La présentation repose, en effet, sur un tube de 20 pastilles effervescentes, vendu sous blister. Un conditionnement qui n’est pas sans rappeler un tube d’aspirine à dissoudre.
Qu’il s’agisse du bricolage ou du jardinage, tous les fabricants sont aujourd’hui à la recherche de solutions simplifiantes, auxquelles ces pastilles effervescentes correspondent totalement. Plus besoin de doser, ou d’avoir peur de se tromper dans les proportions
« Nous fabriquons des produits de nutrition des plantes principalement sous forme solide ou liquide. Cette nouvelle présentation physique nous a donc demandé un développement différent, en relation avec notre acheteur », souligne Natacha Petrimaux, chef de projet marketing de Florendi Jardin.
« L’idée de ces pastilles effervescentes est née il y a deux ans au cours d’une de nos réunions entre nos différents services, pendant lesquelles nous cherchions à innover dans le monde du jardin, chose qui n’est pas simple. » S’il est encore tôt pour tirer un bilan de commercialisation, il ne fait pas de doute que Florendi Jardin saura proposer son engrais effervescent en MDD en cas de succès. C’est d’ailleurs l’une des activités principales de la société, qui teste d’abord les concepts sous sa marque.
![]()
L’idée de ces pastilles effervescentes est née il y a deux ans au cours d’une de nos réunions entre nos différents services, pendant lesquelles nous cherchons à innover dans le monde du jardin, chose qui n’est pas simple.
Natacha Petrimaux, chef de projet marketing de Florendi Jardin
![]()
PARCOURIR LE DOSSIER