Marchés

Florette rachète les "Toqués du fruits"

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La coopérative Agrial annonce le rachat de la société Toque et Fruits, via sa filiale de fruits et légumes frais prêts à l’emploi, Florette. Une opération qui va permettre à Florette d’accélérer son développement dans l’univers des fruits.

La société Toque et Fruits a été fondée en 2015 par Franck Dieudonné qui pilotera désormais le développement de l'activité pour Florette
La société Toque et Fruits a été fondée en 2015 par Franck Dieudonné qui pilotera désormais le développement de l'activité pour Florette

Un an et demi après sa création en 2015, la société Toque et Fruits change de main. Dans un communiqué publié ce vendredi 21 juillet, le groupe coopératif Agrial annonce son acquisition via Florette, sa filiale de fruits et légumes frais prêts à l’emploi.

Toque et Fruits est une filiale de la société la Fruitière du Val d’Evel, spécialiste de la transformation de fruits et qui détient une large gamme de références. Dans le cadre de cette opération, Florette a signé un contrat de prestation avec la Fruitière du Val d’Evel qui continuera à fournir les fruits et fabriquer  la gamme d’aides culinaires à base de fruits pour différents usages (confitures, tartes, verrines, sorbets) commercialisée jusque-là par Toque et Fruits...

 « La marque les toqués du Fruits va disparaitre au profit de Florette », indique à LSA Christian Barqui, directeur général de Florette France. En plus de ce changement de taille, Florette va entreprendre un repositionnement de la gamme dont l’usage n’est pas forcément bien compris des consommateurs, complète Christian Barqui.

Jusque-là implantée dans le nord-ouest, la marque va pouvoir s’appuyer sur la force commerciale de Florette et sa supply chain pour augmenter sa diffusion. Aux côtés de sa gamme de fraiche découpe lancée il y a deux ans avec pour signature Fraicheur Florette et qui comprend quelques références de fruits découpés, Florette trouve là le moyen de renforcer ses positions dans l’univers des fruits.

Franck Dieudonné, fondateur de la société Toque et Fruits, pilotera dorénavant de cette nouvelle activité de Florette.

 Cette acquisition dont le montant n’a pas été communiqué fait suite à celle réalisé par Agrial il y a tout juste un an du groupe néerlandais Van Oerst United spécialiste des légumes frais aux Pays-Bas et en Afrique, et celle plus récente de la société bretonne Jean L’Hourre par Priméale.

Avec 4,8 Mds € de chiffre d’affaires, Agrial figure parmi les premiers groupes coopératifs agricoles et agroalimentaires français. En 2015, son chiffre d’affaires s’est élevé à 4,8 Mds €. Sa branche légumes se classe parmi les leaders européens pour les légumes et fruits frais  avec Florette pour les légumes et fruits frais prêts à l’emploi (4 ème gamme), Priméale pour les légumes bruts à préparer (1 ère gamme) et Créaline pour les soupes fraiches et les purées (5 ème gamme)

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA