Florette s'attaque aux légumes frais

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La branche légumes d'Agrial s'étoffe encore. En février, Florette (200 M € de CA) a acquis les activités de Bakkavor France et de Cinquième Saison, qui détenait, entre autres, la licence Géant vert frais. Le résultat de cette réorganisation devrait bientôt être visible en rayon, « 2013 était l'année de la restructuration, 2014 sera celle de l'innovation », prévient Christian Barqui, directeur général de Florette. Concrètement, Florette n'aura plus comme concurrent Géant vert frais dans la IVe gamme, car les deux marques ne proposeront plus les mêmes variétés. Une approche régionale du merchandising est également prévue pour affiner l'offre, selon les points de vente. Mais les ambitions de Florette vont plus loin : la marque s'intéresse au segment des salades repas au rayon traiteur et aux tartinables de légumes, qui seront implantés en test d'ici à un an. Elle envisage aussi de proposer ses quartiers de pommes vendus chez McDonald's pour les GMS. Objectif : devenir une marque structurante sur les fruits et légumes.

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Article extrait
du magazine N° 2300

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