Florette se lance dans un nouveau marché : les fruits !

La marque Florette, leader en Europe des salades en sachet, va proposer une gamme de légumes et fruits exotiques en barquette à la marque "Fraicheur Florette" au premier semestre 2015.

Partager
Florette se lance dans un nouveau marché : les fruits !
Après les légumes, Florette se lance sur le marché des fruits frais.

Fraicheur Florette, c’est la nouvelle marque qui apparaitra bientôt dans le rayon des fruits et légumes. Florette commercialisera sous cette signature une gamme de légumes mais surtout de fruits exotiques (ananas, mangue, noix de coco…) en barquette en frais emballé. Lancement prévu : 1er semestre 2015.
"Les distributeurs se sont tous essayés à la fraiche découpe mais la durée de vie très courte de ces produits constitue pour eux un vrai problème. Nous leur proposons ici une alternative avec une gamme dont la date limite de consommation est plus longue (4 jours au minimum, NDLR)", explique Bertrand Totel, qui vient de prendre ses fonctions à la tête de la branche légumes d’Agrial.

Des précédents sur ce marché des fruits
Sur ce terrain, Les Crudettes ont déjà sorti une offre de fruits en étui, en 2012. Florette s’était quant à elle déjà essayée à commercialiser en grande distribution des fruits frais… Avec un résultat peu probant puisque la marque avait décidé de mettre fin à ces produits. "Avant, nous sous traitions cette activité, désormais, nous allons fabriquer nous-même cette gamme de produits", assure Ludovic Spiers, directeur général de la coopérative Agrial (voir chiffres clés ci-dessous).Pour mener à bien ce projet, Agrial a déboursé près de trois millions d'euros en 2014. La branche légume a investi, au total,près de 50 millions d'euros en 2014 sur ces sites.

Florette souhaite Etendre son empire
En parallèle, le pôle "légumes" d'Agrial a également de grandes ambitions à l’international. Un tiers du chiffre d’affaires est réalisé hors de France. Florette, déjà présente en Europe, envisage de conquérir la Scandinavie, l’Europe de l’Est et des pays africains pour s'implanter, à terme, sur ces marchés, mais sans plus de précisions à ce jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS