- Accueil LSA
- Florette
Florette
Compotes et fruits en morceaux en pleine mutation
L’innovation, le travail sur les filières et la diversification vers l’adulte des leaders permettent à la catégorie de se poser comme une alternative de plus en plus intéressante aux fruits...

MARCHÉS
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Nomination : Pierre Meliet nommé directeur général de Florette France
Pierre Meliet prendra ses fonctions à la tête de Florette France GMS à partir du 1er octobre 2020. Il conserve par ailleurs ses fonctions de directeur général de Florette Food Service. A...

NOMINATIONS
, ENTREPRISES
Des légumes cultivés sans résidus de pesticides
En plus de l’origine France, la branche légumes d’Agrial mise depuis un an sur une gamme sans résidus de pesticides pour se différencier. Reportage dans la baie du Mont-Saint-Michel, auprès de...

FRUITS ET LÉGUMES
, AGRIAL
Frais non laitier : du potentiel mais il reste des obstacles à surmonter
Dossier Les coopératives et les grands groupes du frais non laitier accélèrent le développement de leur offre bio. Mais la disponibilité des matières premières et les prix élevés constituent de sacrés...

FRAIS NON LAITIER
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Les soupes peinent à se refaire une santé
La baisse des ventes et la forte perte d’acheteurs dans l’ambiant obligent les soupes à se replier sur leurs bases en confiant leur salut au bio et à la naturalité. Les soupes ambiantes en...

, KNORR , LA POTAGÈRE
L'essor des fruits et légumes frais prêts à l'emploi
En phase avec le manger sain, les acteurs des fruits et légumes frais prêts à l’emploi s’attachent à rendre l’offre plus attractive. Bio, fraîche découpe et mélange gourmand sont les principaux...

FRAIS LS
, FRUITS ET LÉGUMES
Résultats : Agrial signe une bonne année 2017
RÉSULTAT Après une bonne année 2017, la coopérative multispécialiste Agrial entend poursuivre la mise en oeuvre de sa feuille de route « Horizon 25 ». Parmi les principaux objectifs affichés : une...

INDUSTRIELS
, COOPÉRATIVES AGRICOLES
Christophe Basile, nouveau directeur général de Florette France GMS
Depuis ce mardi 20 juin 2017, Florette France GMS a un nouveau directeur général. Il s’agit de Christophe Basile qui remplace Christian Barqui. Après avoir exercé la fonction de directeur...

FRAIS NON LAITIER
, NOMINATIONS
Perspectives clémentes pour la IVe gamme
Malgré l’absence de printemps, la catégorie se récupère en seconde partie d’année et prépare son avenir en levant les freins à sa consommation tout en s’invitant dans le cœur de repas....

FRAIS LS
, QUATRIÈME GAMME
Florette rachète les "Toqués du fruits"
La coopérative Agrial annonce le rachat de la société Toque et Fruits, via sa filiale de fruits et légumes frais prêts à l’emploi, Florette. Une opération qui va permettre à Florette d’accélérer...

FRAIS NON LAITIER
, AGRIAL
Les marques nationales passent à l’offensive sur la IVe gamme
Dopé par la météo, mais surtout par l’essor de l’offre produit, le marché de la IVe gamme, celui des fruits et légumes frais prêts à l'emploi, affiche de belles couleurs. Aux commandes, des...

UNIVERS PRODUITS
, AGROALIMENTAIRE
McCain arrive dans les rayons frais avec frites et purée
McCain poursuit sa diversification. La marque leader sur la frite dans le rayon des surgelés proposera, à compter du mois d’avril 2015, une gamme de produits frais avec toujours la pomme de...

FRAIS LS
, FRAIS FROID
Florette se lance dans un nouveau marché : les fruits !
La marque Florette, leader en Europe des salades en sachet, va proposer une gamme de légumes et fruits exotiques en barquette à la marque "Fraicheur Florette" au premier semestre 2015....

FRAIS LS
, AGRIAL
Bertrand Totel devient directeur général de la branche légumes d’Agrial
Louis-Marie Le Coutour cède sa place à Bertrand Totel au poste de directeur général de la branche légumes d’Agrial, qui compte entre autre les marques Florette, Créaline et Priméale....

NOMINATIONS & ORGANISATION
, PRIMÉALE
Florette se lance sur les tartinables
Le leader des salades en sachet et des herbes aromatiques fraîches n’a pas dit son dernier mot. Toujours dans le linéaire de la IVe gamme, Florette commercialise une nouvelle gamme de produits...

FRAIS-FROID
, FRUITS ET LÉGUMES
Delpeyrat prend ses quartiers au rayon de la 4ème gamme
Forte de ses récentes acquisitions, la marque de Maisadour arrive avec toute une gamme d’ingrédients culinaires pour réaliser soi-même des salades composées. Proposer des ingrédients...

DELPEYRAT
, QUATRIÈME GAMME
Florette s'attaque aux légumes frais
La branche légumes d'Agrial s'étoffe encore. En février, Florette (200 M € de CA) a acquis les activités de Bakkavor France et de Cinquième Saison, qui détenait, entre autres, la licence Géant...

ENTREPRISES
, FRUITS ET LÉGUMES
Florette veut étendre son empire dans les fruits et légumes frais
La marque vient de terminer sa réorganisation, du fait de l’acquisition de Bakkavor France et de Cinquième Saison. Elle dévoile à présent ses projets. Florette a beau être le leader...

INDUSTRIELS
, ROSE KITCHEN
Comment valoriser l'amont de la IVe gamme ?
Les acteurs du marché peinent à mettre en avant les efforts réalisés sur les techniques de production. Du côté du consommateur, la suspicion règne... Résistant, le marché de la quatrième...

UNIVERS PRODUITS
, BONDUELLE GROUPE
Florette aux allures d'été
En juin, la marque leader du rayon IVe gamme prend des allures estivales, avec une nouvelle recette originale et inédite : un mesclun (laitue, roquette et cerfeuil) associé à de petits...

UNIVERS PRODUITS
, PRODUITS ALIMENTAIRES
Consulter les archives de la rubrique Florette
À la une sur LSA.fr

La Ruche qui dit oui ! ouvre son premier magasin en France

Autotests Covid-19 : Aldi et Lidl victimes de leur succès en Allemagne

Fermetures des commerces : la liste des magasins de plus de 10 000 m² par département

Ikea s'invite chez Cora

Parité: un millésime 2020 encourageant

[Humeur] En avez-vous vraiment besoin?

Candia signe une belle année 2020 et pense à l’avenir

Maud Funaro devient directrice de la Transformation du groupe Le Printemps

Lidl crée un programme de leadership en interne pour les femmes, Lidl’her

Le Super U de Vic-le-Comte accélère sa transition énergétique

Comment OOGarden entend assurer sa croissance

La division lessives et produits d’entretien sauve l’année 2020 d’Henkel