Flux commerciaux : Kiosk néerlandais en gare d'Amiens

|
Trois autres implantations en France sont à l'étude pour l'enseigne développée par la principale entreprise ferroviaire néerlandaise.
Trois autres implantations en France sont à l'étude pour l'enseigne développée par la principale entreprise ferroviaire néerlandaise. © NS POORT

Le 8 juin prochain, les usagers de la gare d'Amiens disposeront des services de proximité de la boutique Kiosk. Sans se douter qu'il s'agit là d'une enseigne néerlandaise. Kiosk (120 points de vente aux Pays-Bas) est en effet développée par Servex, filiale de NS (Nederlandse Spoorwegen), principale entreprise ferroviaire du pays, en partenariat avec le distributeur Albert Heijn. Ce nouvel espace d'environ 100 m², doté de deux caisses, proposera « des produits alimentaires, café, viennoiseries, boissons, etc., ainsi que des produits de première nécessité, notamment en soin de la personne », explique Kuenen Barend, directeur du développement du commerce international de NS. Soit environ 200 références. Ce pilote préfigure les « Boutiques du Quotidien » que Gares et Connexions, la filiale de la SNCF, va développer dans quelque 80 gares.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2184

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous