Fly placé en procédure de sauvegarde

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

VIDÉO Contrôlé par la famille Rapp, le groupe Mobilier Européen, qui exploite les enseignes Fly, Atlas et Crozatier – une centaine de points de vente en tout, en France et en Espagne – s’apprête, ce mercredi 18 juin 2014, à déposer une demande de procédure de sauvegarde, devant la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Mulhouse.

Le groupe Mobilier Européen, qui comprend notamment Fly, est en grande difficulté depuis plusieurs années.
Le groupe Mobilier Européen, qui comprend notamment Fly, est en grande difficulté depuis plusieurs années.© Morgane-Lalala // Creative Commons Wikipedia

L’information, révélée hier par un reportage de France 3 Alsace, suppose que le groupe soit placé, pour une durée de six mois renouvelables, sous la tutelle d’un administrateur judiciaire.

Interrogé au micro de France 3, Nicolas Finck, directeur financier du groupe, se veut toutefois rassurant : « Nos magasins vont continuer à fonctionner normalement », indique-t-il, avant de poursuivre : « Cette période-là va nous permettre de trouver de futurs repreneurs pour nos marques ou nos magasins. »

2147 salariés dans le groupe

L’annonce, en réalité, n’est guère surprenante. Fly, le numéro quatre du meuble en France, subit de plein fouet la crise. Fly, le navire amiral, qui était monté jusqu’à quasi 700 millions d’euros de chiffre d’affaires avant 2008, est depuis sans cesse descendu, passant même sous la barre des 600 millions.

En décembre dernier, le groupe a même passé un accord avec Conforama. Cet accord stratégique portait notamment sur une mutualisation des approvisionnements et de la logistique. On y voyait aussi, en filigrane, les prémices d’un futur rachat de Mobilier Européen (2147 salariés) par Conforama.

Ci-après, le reportage consacré par France3 Alsace, hier, à ce sujet :

Le groupe Rapp demande une procédure de... par France3Alsace

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA