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Fly

Spécialiste de la fabrication et de la vente du meuble, Fly est une enseigne qui voit le jour en 1978.
Découvrez avec LSA comment, en quelques années, cette marque est devenue un acteur majeur du marché français du mobilier.
But en position de reprendre Fly
Le meuble dans le doute
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Présentation de Fly
Appartenant au groupe Mobilier Européen, Fly est une société d’origine française, fondée en 1978. Dès sa création la firme lance son premier dépliant publicitaire la présentant en tant qu’une société spécialisée dans la vente au détail des meubles et des accessoires de maison.
En 1981, l’enseigne inaugure sa première grande surface et, en 1984, elle met en œuvre une politique de prix bas qui lui permet de faire face à la concurrence.
Une année plus tard, Fly adopte un nouveau logo et, en 1988, elle lance sa première campagne publicitaire télévisée dans le cadre de la célèbre émission Fort Boyard.
Connaissant un succès important en France, la marque ouvre, en 1990, son centième magasin avant de se lancer dans une politique d’internationalisation en s’implantant en Espagne en 1999.
En 2006 Fly lance sa gamme de produits 1er prix et, en 2012, elle adopte une nouvelle identité visuelle.
Aujourd’hui, présente en France, en Espagne et en Suisse, l’enseigne détient environ 135 points de vente employant plus de 2300 collaborateurs. En 2013, Fly réalise un chiffre d’affaires de 744 millions d’euros.
Fiche signalétique
- Date de création : 1978
- Secteur d’activité : grande distribution spécialisée (mobilier).
- Groupe : Groupe Mobilier Européen
- PDG : Nicolas Finck
- DG : Michel Rapp
- Chiffre d'affaires 2013 : 744 millions d’euros
- Nombre de magasins en 2013 : environ 135
- Effectifs 2014 : environ 2300
- Marques propres : Fly
- Autres enseignes :
- Concurrents : Conforama, Alinéa et Ikea.
- Adresse du siège : 90 rue de Guebwiller - 68260 Kingersheim (FRANCE)
- Téléphone : 0033 03 89 62 36 36
- Site Web : www.fly.fr
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