Concepts de magasins

Fnac Connect officiellement ouvert à Angoulême

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Fnac Connect, nouveau concept dédié aux objets connectés et à la téléphonie, a ouvert son premier magasin à Angoulême (16), ce jeudi 19 mars 2015. D’autres inaugurations suivront, que ce soit dans des espaces dédiés ou en corners dans les magasins Fnac déjà installés.

Fnac Connect est officiellement né ce jeudi 19 mars 2015 à Angoulême, sur 85 m² de surface de vente.
Fnac Connect est officiellement né ce jeudi 19 mars 2015 à Angoulême, sur 85 m² de surface de vente.

A la Fnac, on sait ménager ses effets d’annonce. Son concept dernier né, Fnac Connect, vient tout juste d’ouvrir ses portes, à Angoulême, ce jeudi 19 mars 2015. Et pourtant toute la presse concernée, en France, a déjà largement disserté sur l’événement. LSA compris. Il y a eu, d’abord, l’annonce officielle du prochain lancement, par le PDG lui-même, Alexandre Bompard. Puis, quelques jours avant l’ouverture, les premières photos dévoilées sur le fil Twitter de la marque.

L’Eldorado des objets connectés

Mais voilà que la concrétisation arrive. Ce magasin d’Angoulême est enfin ouvert. Donc nous y revenons. De telles créations de concept, a fortiori chez la Fnac, sont en effet assez rares pour être soulignées, encore et encore. On trouve donc, à Angoulême, sur 85 m² de surface de vente, une large offre d'objets connectés et de téléphonie, accessible en libre-service et libre-toucher, avec des espaces de démonstration pour permettre de découvrir les caractéristiques de ces produits aux usages pas encore toujours évidents.

La Fnac prend en effet pied ici sur un marché en devenir. On ne parle évidemment pas de la téléphonie, déjà bien installée (encore que : les ventes de smartphones se font de plus sans abonnement, donc hors du contrôle des opérateurs), mais plutôt des objets connectés. Un marché estimé, pour 2014, à 90 millions d’euros par l’institut Gfk, avec des projections à 120 millions d’euros pour 2015. "Un cercle vertueux est en marche, estime ainsi François Klipfel, directeur général adjoint de GfK Consumer Choices France. Nous pensons que l’on trouvera en France plus de 30 objets connectés par foyer en 2020 et qu’il devrait s’en vendre d’ici là 2 milliards en France."

Relais de croissance

De quoi comprendre l’engouement de la Fnac pour ce concept Connect. Lequel sera déployé soit en tant que tel, sur un site dédié, sur des surfaces de 80 à 100 m², soit développé sous forme de corners dans les magasins Fnac existants. Logique, finalement, puisqu’on a là, avec ces objets connectés et la téléphonie, deux des cinq familles de produits sélectionnées par la Fnac pour former autant de relais de croissance susceptibles d’enrayer les déclins des marchés de la vidéo et de la musique. Avec succès puisque ces cinq familles – les deux pré-citées plus les jeux/jouets, la papeterie et le pôle maison/design – forment déjà 11% du chiffre d’affaires de la Fnac, contre 6% un an plus tôt, en 2013.

Déouvrez ce nouveau concept en diaporama en cliquant sur l'image:

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Aurélie  Sébilleau

Aurélie Sébilleau

Directrice des achats micro-informatique, téléphonie et objets connectés chez Fnac Darty.

Dan  Ohnona

Dan Ohnona

Directeur de la propriété et du développement Groupe FnacDarty

Ivan  Michel

Ivan Michel

Directeur exploitation France de la Fnac

Mehdi Dahmani

Directeur des opérations du service après-vente et multicanal de la Fnac

David  Nedzela

David Nedzela

Directeur marketing digital et CRM de Fnac Darty

Peggy  Vendel

Peggy Vendel

Responsable fusion-acquisition, en charge du pole innovation de Fnac Darty

Christophe  Martin

Christophe Martin

Directeur financier de Fnac Darty France

Sébastien  Robles

Sébastien Robles

Directeur marketing web et Retail de Fnac Billet

Philippe  Joubert

Philippe Joubert

Directeur merchandising de Fnac Darty

Jean-Brieuc  Le Tinier

Jean-Brieuc Le Tinier

Directeur administratif et financier de Fnac Darty

Laurent  Darrieutort

Laurent Darrieutort

Directeur Electronic grand public de Fnac Darty

Benjamin Perret

Directeur de la communication et des affaires publiques de Fnac Darty

Thibault Coquand

Thibault Coquand

Directeur de Fnac Travel

Olivier Garcia

Olivier Garcia

Directeur musique (disque et son), vidéo et gaming de La Fnac

Jacques Veyrat

Président non exécutive du conseil de Fnac Darty

Nicolas Gaudemet

Nicolas Gaudemet

Directeur commercial du pôle Culture de Fnac-France

Stéphanie Constand-Attelian

Stéphanie Constand-Attelian

Directrice financement et relations investisseurs de Fnac Darty

Dominique Dubald

Dominique Dubald

Directeur franchise et partenariats de la Fnac

Delphine Jamain

Delphine Jamain

Directrice de l'expérience client sur le digital de la Fnac

Ghadi Hobeika

Ghadi Hobeika

Directeur marketing, digitale et CRM de la Fnac

Alexandre Viros

Alexandre Viros

Directeur e-commerce, marketing et marque de la Fnac.

Eric Iooss

Eric Iooss

Directeur de l'organisation et des systèmes d'information de la Fnac

Charles Ravanne

Directeur Partenariats e-Commerce et Monétisation chez Fnac

Patrick Grimbaum

Patrick Grimbaum

Directeur des systèmes d'information marchandises et fonctions support de la Fnac

Michel Morvan

Michel Morvan

Directeur de la production informatique de la Fnac

Mourad Bensadik

Mourad Bensadik

Directeur des opérations logistiques et transport de la Fnac

Serge Esposito

Serge Esposito

Directeur des systèmes d'information clients (e-commerce et magasins) de la Fnac

Pauline Dollé-Labbé

Pauline Dollé-Labbé

Directrice marque et marketing multi canal de la Fnac

Frédérique Gacon

Frédérique Gacon

Directrice des ressources humaines au sein du siège de la Fnac

Jean-Christophe Miege

Jean-Christophe Miege

Directeur services et pricing de la Fnac

Cláudia Almeida E Silva

Cláudia Almeida E Silva

Directrice de la Zone Europe du Sud de la Fnac

Matthieu Malige

Matthieu Malige

Directeur financier groupe de la Fnac

Coralie Piton

Coralie Piton

Directrice de la stratégie et du livre de la Fnac

Enrique Martinez

Enrique Martinez

Directeur général Europe du Nord de la Fnac

Frédérique Giavarini

Frédérique Giavarini

Directrice des ressources humaines de la Fnac

Olivier Theulle

Olivier Theulle

Directeur des opérations de la Fnac

Elodie Perthuisot

Directrice de la division produits de la Fnac

Katia Hersard

Katia Hersard

Directrice e-commerce et marketing de la Fnac

Benoit Fremaux

Benoit Fremaux

Directeur des systèmes d'information et de la transformation digitale au sein de la Fnac

Laurent Glépin

Directeur de la communication de la Fnac

Eric Surdej

Directeur général de la Fnac en Espagne

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
X

Retrouvez chaque semaine, GRATUITEMENT, l'actualité des réseaux de franchise de la Grande Distribution et de la Restauration.

Tous les faits marquants dela journée identifiés, sélectionnés et classés par la rédaction de LSA.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA