Fnac Connect s’installe en Espagne

|

Un quatrième magasin Fnac Connect ouvrira, le 25 mai 2016, en Espagne, à Bilbao. Tout juste deux ans après le test initial, menée à Paris, sur les Champs-Elysées.

Fnac Connect débarque bientôt en Espagne. Ce sera chose faite à Bilbao, le 25 mai 2016. Dans le même esprit que cette boutique Fnac Connect d'Angouleme, inaugurée en mars 2015.
Photo : Sebastien Ortola / REA
Fnac Connect débarque bientôt en Espagne. Ce sera chose faite à Bilbao, le 25 mai 2016. Dans le même esprit que cette boutique Fnac Connect d'Angouleme, inaugurée en mars 2015. Photo : Sebastien Ortola / REA© © S. Ortola / REA/ Fnac

Près de deux ans après le test mené sur les Champs-Elysées, depuis pérennisé avec des ouvertures à Angoulême puis Beaucaire, Fnac Connect s’installe maintenant en Espagne.

105 m²

Un quatrième point de vente au concept sera en effet inauguré à Bilbao, le 25 mai 2016. Ce magasin, d’une surface de vente de 105 m², sera le 80ème Fnac à l’international, et le 28ème en Espagne.

Tout pour les objets connectés

Enseigne Fnac Connect oblige, il accueillera en son sein une offre entièrement dédiée à la téléphonie et aux objets connectés : montres et bracelets connectés, drones photo, casques et enceintes, accessoires pour la maison connectée, etc.

Un chiffre d'affaires en baisse dans la péninsule

Pour mémoire, la Fnac, dans sa zone "péninsule ibérique", a réalisé un chiffre d'affaires de 149 millions d'euros, en baisse de 2,2% à magasins constants, au premier trimestre 2016. Sur l'ensemble de l'année 2015, les ventes y étaient de 657 millions d'euros, en baisse de 3% à magasins constants, et -0,3% au global.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres