Fnac-Darty : l’Autorité de la Concurrence dit "oui", à une condition

Dossier L’Autorité de la Concurrence a annoncé ce lundi 18 juillet 2016 son accord pour le rachat de Darty par la Fnac. Une étape importante, mais à une condition...

L'Autorité de la Concurrence a donné son accord le 18 juillet 2016 pour le rachat de Darty par la Fnac
L'Autorité de la Concurrence a donné son accord le 18 juillet 2016 pour le rachat de Darty par la Fnac© Montage photo

Nouvelle étape, et non des moindres, dans le rapprochement de la Fnac et de Darty ! Après plusieurs mois d’échanges et de discussions, l’Autorité de la Concurrence a autorisé le rachat de Darty par la Fnac ce lundi 18 juillet 2016. "L’Autorité a reconnu que les magasins physiques et les ventes en ligne appartenaient à un seul et même marché, et a pris en ce sens une décision pionnière en Europe", indique la Fnac dans un communiqué.

Une condition toutefois : la Fnac devra céder cinq points de vente existants et un magasin dont l'ouverture est programmée prochainement. Et ce, sur l'intégralité du réseau Fnac et Darty. Ces six magasins sont tous situés en région parisienne (liste ci-dessous). Pour rappel, l'ensemble combiné du réseau représente un total de plus de 400 magasins (voir l'ensemble des magasins Fnac et Darty en France, leur date d'ouverture et leur surface, ville par ville/Données exclusives LSA Expert)

Liste des magasins à céder

  • Darty Belleville
  • Darty Italie 2
  • FNAC Beaugrenelle
  • Darty Saint-Ouen
  • Darty Velizy
  • Darty Wagram (Point de vente à ouvrir) :  espace Cuisine de Darty, sur l’avenue de Wagram à Paris, qui doit ouvrir prochainement
     
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message