Services & Livraison

A 3 semaines du Mondial, Fnac Darty lance la livraison-installation à J+1

|

Le groupe a réorganisé sa logistique pour que les commandes – de téléviseurs notamment – passées jusqu'à 20h ou 22h selon les régions puissent être livrées et installées dès le lendemain matin.

Fnac Darty lance la livraison-installation à J+1
Fnac Darty lance la livraison-installation à J+1© Studio 14

Fnac Darty lance sur 80% du territoire un nouveau service de livraison à J+1 comprenant l'installation gratuite de l'équipement acheté jusqu'à 22 heures à Lyon, Marseille et en Ile-de-France (et 20 heures ailleurs), rapporte Le Parisien. Cette option, qui s'ajoute à la livraison en deux heures proposée dans 400 communes sur une sélection de produits, couvre pour sa part aussi le gros électroménager et les produits techniques.

Pour ce faire, le groupe a dû passer aux 3x8 dans les sept entrepôts géants qui stockent toute son offre autour de Paris et de Lyon, mettre en place du travail de nuit et réorganiser ses tournées de livraison. Concrètement, l'acheteur reçoit le soir de sa commande un appel du livreur pour confirmer un créneau de deux heures le lendemain. Le jour suivant, deux SMS affinent encore ce créneau, le second indiquant une heure et une minute précises.

Un projet de neuf mois qui aboutit à trois semaines de la Coupe du monde de football, et grâce auquel Fnac-Darty espère bien sûr doper sa vente de téléviseurs en mettant à profit l'un des avantages concurrentiels forts qu'il détient notamment sur Amazon : le service après-vente représente 30% des effectifs de Darty.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message